Apprentissage mathématique en grande section d'école maternelle : première année du cycle des apprentissages fondamentaux
Cet ouvrage propose une démarche d'apprentissage des mathématiques en grande section d'école maternelle. Après avoir défini le contenu et la méthodologie, les auteurs abordent les thèmes de la connaissance de l'espace, du repèrage dans le temps, de la désignation et du marquage, du dé...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissage mathématique en grande section d'école maternelle : première année du cycle des apprentissages fondamentaux / Geneviève Bourneau,... Jean Daniau,... Madeleine Miaille,... |
Publié : |
Paris :
l'École
, DL 1992, cop. 1992 |
Description matérielle : | 1 vol. (244 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02271cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN068567464 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/068567464 | ||
005 | 20181031133300.0 | ||
010 | |a 2-211-85327-7 |b br. |d 75 FRF | ||
020 | |a FR |b 09306992 | ||
021 | |a FR |b DL 92-33600 | ||
035 | |a (OCoLC)463571320 | ||
035 | |a frBN01476991X | ||
035 | |a PRITEC.INRP.020120234001 | ||
073 | 0 | |a 9782211853279 | |
100 | |a 19930106h19921992m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Apprentissage mathématique en grande section d'école maternelle |b Texte imprimé |e première année du cycle des apprentissages fondamentaux |f Geneviève Bourneau,... Jean Daniau,... Madeleine Miaille,... | |
210 | |a Paris |c l'École |d DL 1992, cop. 1992 |e 86-Ligugé |g Impr. Aubin | ||
215 | |a 1 vol. (244 p.) |c ill. en noir, couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
320 | |a Bibliogr. p. [246]. Index | ||
330 | |a Cet ouvrage propose une démarche d'apprentissage des mathématiques en grande section d'école maternelle. Après avoir défini le contenu et la méthodologie, les auteurs abordent les thèmes de la connaissance de l'espace, du repèrage dans le temps, de la désignation et du marquage, du développement de la pensée logique et relationnelle, enfin de l'approche du nombre et de la mesure. Le dernier chapitre est consacré au problème de l'évaluation | ||
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN031740073 |a Bourneau |b Geneviève |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN02681062X |a Daniau |b Jean |f 1929-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN031740103 |a Miaille |b Madeleine |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141205 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:513538267 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520079760 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529398648 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529398648 |b 7031651 | ||
930 | |5 490072305:529398648 |b 490072305 |a M 6094 |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7031651 |c M 6094 |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 675416 |