Apprentissage mathématique en grande section d'école maternelle : première année du cycle des apprentissages fondamentaux

Cet ouvrage propose une démarche d'apprentissage des mathématiques en grande section d'école maternelle. Après avoir défini le contenu et la méthodologie, les auteurs abordent les thèmes de la connaissance de l'espace, du repèrage dans le temps, de la désignation et du marquage, du dé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bourneau Geneviève (Auteur), Daniau Jean (Auteur), Miaille Madeleine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprentissage mathématique en grande section d'école maternelle : première année du cycle des apprentissages fondamentaux / Geneviève Bourneau,... Jean Daniau,... Madeleine Miaille,...
Publié : Paris : l'École , DL 1992, cop. 1992
Description matérielle : 1 vol. (244 p.)
Sujets :
LEADER 02271cam a2200481 4500
001 PPN068567464
003 http://www.sudoc.fr/068567464
005 20181031133300.0
010 |a 2-211-85327-7  |b br.  |d 75 FRF 
020 |a FR  |b 09306992 
021 |a FR  |b DL 92-33600 
035 |a (OCoLC)463571320 
035 |a frBN01476991X 
035 |a PRITEC.INRP.020120234001 
073 0 |a 9782211853279 
100 |a 19930106h19921992m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Apprentissage mathématique en grande section d'école maternelle  |b Texte imprimé  |e première année du cycle des apprentissages fondamentaux  |f Geneviève Bourneau,... Jean Daniau,... Madeleine Miaille,... 
210 |a Paris  |c l'École  |d DL 1992, cop. 1992  |e 86-Ligugé  |g Impr. Aubin 
215 |a 1 vol. (244 p.)  |c ill. en noir, couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
320 |a Bibliogr. p. [246]. Index 
330 |a Cet ouvrage propose une démarche d'apprentissage des mathématiques en grande section d'école maternelle. Après avoir défini le contenu et la méthodologie, les auteurs abordent les thèmes de la connaissance de l'espace, du repèrage dans le temps, de la désignation et du marquage, du développement de la pensée logique et relationnelle, enfin de l'approche du nombre et de la mesure. Le dernier chapitre est consacré au problème de l'évaluation 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN031740073  |a Bourneau  |b Geneviève  |4 070 
701 1 |3 PPN02681062X  |a Daniau  |b Jean  |f 1929-....  |4 070 
701 1 |3 PPN031740103  |a Miaille  |b Madeleine  |4 070 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141205  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:513538267  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520079760  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529398648  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529398648  |b 7031651 
930 |5 490072305:529398648  |b 490072305  |a M 6094  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7031651  |c M 6094  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 675416