Produire et lire des textes de démonstration

Analyse des problèmes soulevés par l'apprentissage de la démonstration par différentes approches : mathématique, historique, épistémologique, didactique, linguistique, cognitive..

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Produire et lire des textes de démonstration / ouvrage collectif coordonné par Evelyne Barbin, Raymond Duval, Italo Giogiutti... [et al.]
Publié : Paris : Ellipses , impr. 2001, cop. 2001
Description matérielle : 1 vol. (266 p.)
Collection : Mathématiques
Sujets :
Description
Résumé : Analyse des problèmes soulevés par l'apprentissage de la démonstration par différentes approches : mathématique, historique, épistémologique, didactique, linguistique, cognitive..
Notes : Ouvrage rédigé à la suite d'un colloque qui réunissait des chercheurs travaillant dans le cadre des instituts de recherche sur l'enseignement des mathématiques ou dans celui de laboratoires d'université ou d'IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres)
Bibliographie : Bibliogr. à la fin de chaque partie
ISBN : 2-7298-0675-X