Produire et lire des textes de démonstration
Analyse des problèmes soulevés par l'apprentissage de la démonstration par différentes approches : mathématique, historique, épistémologique, didactique, linguistique, cognitive..
Enregistré dans:
Format : | Livre |
---|---|
Langue : | français |
Titre complet : | Produire et lire des textes de démonstration / ouvrage collectif coordonné par Evelyne Barbin, Raymond Duval, Italo Giogiutti... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Ellipses
, impr. 2001, cop. 2001 |
Description matérielle : | 1 vol. (266 p.) |
Collection : | Mathématiques |
Sujets : |
Résumé : | Analyse des problèmes soulevés par l'apprentissage de la démonstration par différentes approches : mathématique, historique, épistémologique, didactique, linguistique, cognitive.. |
---|---|
Notes : | Ouvrage rédigé à la suite d'un colloque qui réunissait des chercheurs travaillant dans le cadre des instituts de recherche sur l'enseignement des mathématiques ou dans celui de laboratoires d'université ou d'IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres) |
Bibliographie : | Bibliogr. à la fin de chaque partie |
ISBN : | 2-7298-0675-X |