Le savoir en construction
Examine le savoir et ses modes d'élaboration et de transmission en cinq étapes : rendre le savoir accessible, l'exprimer dans une forme concrète, engager l'apprenant dans un processus d'élaboration de sens, guider le processus de co-construction de sens.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le savoir en construction / Britt-Mari Barth; préface de Jean-Marie De Ketele |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2003, cop. 2004 |
Description matérielle : | 1 vol. (208 p.) |
Collection : | Forum éducation culture |
Sujets : |
LEADER | 02294cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN061779334 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/061779334 | ||
005 | 20230414055200.0 | ||
010 | |a 978-2-72-562234-7 |b br. | ||
010 | |a 2-7256-2234-4 | ||
035 | |a (OCoLC)51492681 | ||
073 | 1 | |a 9782725622347 |b br. | |
100 | |a 20020718h20032004k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Le savoir en construction |b Texte imprimé |f Britt-Mari Barth |g préface de Jean-Marie De Ketele | |
210 | |a Paris |c Retz |d DL 2003, cop. 2004 | ||
215 | |a 1 vol. (208 p.) |c ill. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Forum éducation culture | |
305 | |a Autre(s) tirage(s) : 2014 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 197-205. Notes bibliogr. Index | ||
330 | |a Examine le savoir et ses modes d'élaboration et de transmission en cinq étapes : rendre le savoir accessible, l'exprimer dans une forme concrète, engager l'apprenant dans un processus d'élaboration de sens, guider le processus de co-construction de sens. | ||
339 | |a Comment rendre le savoir accessible ? Comment l'exprimer dans une forme concrète ? Comment engager l'apprenant dans un processus d'élaboration de connaissances ? Comment préparer au transfert des connaissances et à la capacité d'abstraction ? | ||
410 | | | |0 06066732X |t Forum éducation culture |x 1631-6401 | |
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027260542 |a Apprentissage des concepts |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
676 | |a 370.15 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN028300947 |a Barth |b Britt-Mari |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN029058295 |a De Ketele |b Jean-Marie |f 1943-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150424 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520228413 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520228448 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520228499 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529564041 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529564041 |b 7044469 | ||
930 | |5 490072305:529564041 |b 490072305 |a 370.15 BAR |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7044469 |c 370.15 BAR |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 63994 |