Le regard pensif : lieux et objets de la photographie
La quatrième de couverture indique : Cet essai n'est ni une histoire ni une théorie de la photographie. C'est une tentative de formuler ce qui a paru essentiel dans l'expérience photographique. le point de départ n'est donc pas une théorie ou une croyance a priori. C'est au...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le regard pensif : lieux et objets de la photographie / Régis Durand |
Édition : | 3e édition revue et augmentée. |
Publié : |
Paris :
a Différence
, impr. 2002, cop. 2002 |
Description matérielle : | 1 vol. (226 p. dont [8] p. de pl.) |
Collection : | Essais (Paris. 1984) ; 26 |
Sujets : |
LEADER | 02382cam a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN06168189X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/06168189X | ||
005 | 20240314162000.0 | ||
010 | |a 2-7291-1418-1 |b br. |d 20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)422239368 | ||
073 | 1 | |a 9782729114183 | |
100 | |a 20020712h20022002m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a fa a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Le regard pensif |b Texte imprimé |e lieux et objets de la photographie |f Régis Durand | |
205 | |a 3e édition revue et augmentée. | ||
210 | |a Paris |c a Différence |d impr. 2002, cop. 2002 | ||
215 | |a 1 vol. (226 p. dont [8] p. de pl.) |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |d 20 cm | ||
225 | 0 | |a Les essais |v 26 | |
339 | |a Ceci n'est ni une histoire ni une théorie de la photographie. C'est un essai, une tentative pour formuler ce qui paraît essentiel dans l'expérience photographique. | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a La quatrième de couverture indique : Cet essai n'est ni une histoire ni une théorie de la photographie. C'est une tentative de formuler ce qui a paru essentiel dans l'expérience photographique. le point de départ n'est donc pas une théorie ou une croyance a priori. C'est au contraire une longue fréquentation des photographes et de leurs oeuvres qui a conduit à cet examen des processus et des valeurs en jeu dans le regard photographique - une sorte d'inventaire critique. Que se passe-t-il dans le ragard, dans la pensée, quand nous voyons des photographies ? Que s'est-il passé quand un photographe a regardé et laissé la trace de son regard sur un objet du monde , Qu'est-ce qui est pensé ainsi et qui ne saurait être pensé autrement ? | ||
410 | | | |0 001020692 |t Essais (Paris. 1984) |x 0296-6948 |v 26 | |
606 | |3 PPN027246892 |a Photographie artistique |3 PPN02779038X |x Histoire et critique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02724685X |a Photographie |3 PPN027224503 |x Esthétique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050594656 |a Photographie |x Philosophie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029974771 |a Sémiotique et photographie |2 rameau | ||
676 | |a 770.1 |v 21 | ||
680 | |a TR147 |b D87.2002 | ||
700 | 1 | |3 PPN026845865 |a Durand |b Régis |f 1941-2022 |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20130109 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140912 |g AFNOR | |
930 | |5 441092102:51416798X |b 441092102 |a 770.1 DUR |j u | ||
979 | |a LET | ||
998 | |a 670377 |