Le regard pensif : lieux et objets de la photographie

La quatrième de couverture indique : Cet essai n'est ni une histoire ni une théorie de la photographie. C'est une tentative de formuler ce qui a paru essentiel dans l'expérience photographique. le point de départ n'est donc pas une théorie ou une croyance a priori. C'est au...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Durand Régis (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le regard pensif : lieux et objets de la photographie / Régis Durand
Édition : 3e édition revue et augmentée.
Publié : Paris : a Différence , impr. 2002, cop. 2002
Description matérielle : 1 vol. (226 p. dont [8] p. de pl.)
Collection : Essais (Paris. 1984) ; 26
Sujets :
LEADER 02382cam a2200409 4500
001 PPN06168189X
003 http://www.sudoc.fr/06168189X
005 20240314162000.0
010 |a 2-7291-1418-1  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)422239368 
073 1 |a 9782729114183 
100 |a 20020712h20022002m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a fa a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Le regard pensif  |b Texte imprimé  |e lieux et objets de la photographie  |f Régis Durand 
205 |a 3e édition revue et augmentée. 
210 |a Paris  |c a Différence  |d impr. 2002, cop. 2002 
215 |a 1 vol. (226 p. dont [8] p. de pl.)  |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.  |d 20 cm 
225 0 |a Les essais  |v 26 
339 |a Ceci n'est ni une histoire ni une théorie de la photographie. C'est un essai, une tentative pour formuler ce qui paraît essentiel dans l'expérience photographique. 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a La quatrième de couverture indique : Cet essai n'est ni une histoire ni une théorie de la photographie. C'est une tentative de formuler ce qui a paru essentiel dans l'expérience photographique. le point de départ n'est donc pas une théorie ou une croyance a priori. C'est au contraire une longue fréquentation des photographes et de leurs oeuvres qui a conduit à cet examen des processus et des valeurs en jeu dans le regard photographique - une sorte d'inventaire critique. Que se passe-t-il dans le ragard, dans la pensée, quand nous voyons des photographies ? Que s'est-il passé quand un photographe a regardé et laissé la trace de son regard sur un objet du monde , Qu'est-ce qui est pensé ainsi et qui ne saurait être pensé autrement ? 
410 | |0 001020692  |t Essais (Paris. 1984)  |x 0296-6948  |v 26 
606 |3 PPN027246892  |a Photographie artistique  |3 PPN02779038X  |x Histoire et critique  |2 rameau 
606 |3 PPN02724685X  |a Photographie  |3 PPN027224503  |x Esthétique  |2 rameau 
606 |3 PPN050594656  |a Photographie  |x Philosophie  |2 rameau 
606 |3 PPN029974771  |a Sémiotique et photographie  |2 rameau 
676 |a 770.1  |v 21 
680 |a TR147  |b D87.2002 
700 1 |3 PPN026845865  |a Durand  |b Régis  |f 1941-2022  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130109  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140912  |g AFNOR 
930 |5 441092102:51416798X  |b 441092102  |a 770.1 DUR  |j u 
979 |a LET 
998 |a 670377