Culture écrite et éducation

L'ouvrage retrace sous forme de sept interviews le parcours scientifique et pédagogique, les prises de position ainsi que les recherches et interrogations autour de la culture écrite et de son apprentissage d'Emilia Ferreiro. Il dresse un tableau complet des recherches et débats actuels, d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Ferreiro Emilia (Auteur)
Autres auteurs : Pino-Ollier Martina del (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Culture écrite et éducation / Emilia Ferreiro; traduit de l'espagnol par Martina del Pino-Ollier; avec la collaboration de Marie-Hélène Milano
Publié : Paris : Retz , DL 2002
Description matérielle : 1 vol. (199 p.)
Collection : Forum éducation culture
Sujets :
LEADER 03378cam a2200637 4500
001 PPN061590487
003 http://www.sudoc.fr/061590487
005 20231026213800.0
010 |a 2-7256-2049-x  |b br.  |d 20.90 Eur 
035 |a (OCoLC)50708266 
073 1 |a 9782725620497 
100 |a 20020705h20022001k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c spa 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Culture écrite et éducation  |b Texte imprimé  |f Emilia Ferreiro  |g traduit de l'espagnol par Martina del Pino-Ollier  |g avec la collaboration de Marie-Hélène Milano 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2002 
215 |a 1 vol. (199 p.)  |d 22 cm 
225 2 |a Forum éducation culture 
339 |a Présentation, en sept interviews, du parcours scientifique et pédagogique d'Emilia Ferreiro, de ses recherches actuelles concernant la culture écrite et son apprentissage, de ses prises de positions dans les débats en cours dans le domaine de l'éducation des enfants. 
305 |a Autre tirage : 2014 
312 |a La couv. porte en plus : "Comment les enfants s'approprient l'écrit ; une synthèse des connaissances et des questions ouvertes ; un itinéraire de recherche et d'engagement" 
320 |a Bibliogr. p. 192-[200]. Notes bibliogr. 
330 |a L'ouvrage retrace sous forme de sept interviews le parcours scientifique et pédagogique, les prises de position ainsi que les recherches et interrogations autour de la culture écrite et de son apprentissage d'Emilia Ferreiro. Il dresse un tableau complet des recherches et débats actuels, de leurs implications pédagogiques et politiques. 
410 | |0 06066732X  |t Forum éducation culture  |x 1631-6401 
606 |3 PPN027288390  |a Écriture  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027236226  |a Langage  |x Acquisition  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
676 |a 372.6  |v 21 
700 1 |3 PPN029190401  |a Ferreiro  |b Emilia  |4 070 
702 1 |3 PPN075886944  |a Pino-Ollier  |b Martina del  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150520  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520203666  |b 5205282 
915 |5 490072305:529449803  |b 7005557 
915 |5 490072305:529606135  |b 7005557 
915 |5 490072305:529790130  |b 7005557 
915 |5 490072305:529895099  |b 7005557 
915 |5 531302301:530012626  |b 2008952 
930 |5 441092102:155519956  |b 441092102  |l 476550  |a 372.63 FER  |j u 
930 |5 441092309:520203666  |b 441092309  |a 37+S112 FER  |j u 
930 |5 490072305:529449803  |b 490072305  |a 440.07 FER  |j s 
930 |5 490072305:529606135  |b 490072305  |a 440.07 FER  |j s 
930 |5 490072305:529790130  |b 490072305  |a 440.07 FER  |j s 
930 |5 490072305:529895099  |b 490072305  |a 440.07 FER  |j s 
930 |5 531302301:530012626  |b 531302301  |a 440.07 FER  |j u 
991 |5 441092309:520203666  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529449803  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529606135  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529790130  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529895099  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:530012626  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 51678