Culture écrite et éducation
L'ouvrage retrace sous forme de sept interviews le parcours scientifique et pédagogique, les prises de position ainsi que les recherches et interrogations autour de la culture écrite et de son apprentissage d'Emilia Ferreiro. Il dresse un tableau complet des recherches et débats actuels, d...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Culture écrite et éducation / Emilia Ferreiro; traduit de l'espagnol par Martina del Pino-Ollier; avec la collaboration de Marie-Hélène Milano |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2002 |
Description matérielle : | 1 vol. (199 p.) |
Collection : | Forum éducation culture |
Sujets : |
LEADER | 03378cam a2200637 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN061590487 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/061590487 | ||
005 | 20231026213800.0 | ||
010 | |a 2-7256-2049-x |b br. |d 20.90 Eur | ||
035 | |a (OCoLC)50708266 | ||
073 | 1 | |a 9782725620497 | |
100 | |a 20020705h20022001k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c spa | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Culture écrite et éducation |b Texte imprimé |f Emilia Ferreiro |g traduit de l'espagnol par Martina del Pino-Ollier |g avec la collaboration de Marie-Hélène Milano | |
210 | |a Paris |c Retz |d DL 2002 | ||
215 | |a 1 vol. (199 p.) |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Forum éducation culture | |
339 | |a Présentation, en sept interviews, du parcours scientifique et pédagogique d'Emilia Ferreiro, de ses recherches actuelles concernant la culture écrite et son apprentissage, de ses prises de positions dans les débats en cours dans le domaine de l'éducation des enfants. | ||
305 | |a Autre tirage : 2014 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Comment les enfants s'approprient l'écrit ; une synthèse des connaissances et des questions ouvertes ; un itinéraire de recherche et d'engagement" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 192-[200]. Notes bibliogr. | ||
330 | |a L'ouvrage retrace sous forme de sept interviews le parcours scientifique et pédagogique, les prises de position ainsi que les recherches et interrogations autour de la culture écrite et de son apprentissage d'Emilia Ferreiro. Il dresse un tableau complet des recherches et débats actuels, de leurs implications pédagogiques et politiques. | ||
410 | | | |0 06066732X |t Forum éducation culture |x 1631-6401 | |
606 | |3 PPN027288390 |a Écriture |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236226 |a Langage |x Acquisition |3 PPN027315754 |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
676 | |a 372.6 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN029190401 |a Ferreiro |b Emilia |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN075886944 |a Pino-Ollier |b Martina del |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150520 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:520203666 |b 5205282 | ||
915 | |5 490072305:529449803 |b 7005557 | ||
915 | |5 490072305:529606135 |b 7005557 | ||
915 | |5 490072305:529790130 |b 7005557 | ||
915 | |5 490072305:529895099 |b 7005557 | ||
915 | |5 531302301:530012626 |b 2008952 | ||
930 | |5 441092102:155519956 |b 441092102 |l 476550 |a 372.63 FER |j u | ||
930 | |5 441092309:520203666 |b 441092309 |a 37+S112 FER |j u | ||
930 | |5 490072305:529449803 |b 490072305 |a 440.07 FER |j s | ||
930 | |5 490072305:529606135 |b 490072305 |a 440.07 FER |j s | ||
930 | |5 490072305:529790130 |b 490072305 |a 440.07 FER |j s | ||
930 | |5 490072305:529895099 |b 490072305 |a 440.07 FER |j s | ||
930 | |5 531302301:530012626 |b 531302301 |a 440.07 FER |j u | ||
991 | |5 441092309:520203666 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529449803 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529606135 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529790130 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529895099 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:530012626 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 51678 |