Les déterminants des choix de canaux de distribution de biens de grande consommation : une analyse comparée franco-vietnamienne

La thèse aborde les facteurs qui influencent le choix des canaux de distribution de biens de grande distribution dans l'économie du Vietnam en partant des modèles des pays qui ont des systèmes de distribution modernes, en particulier la France. Elle met en évidence une nouvelle approche des can...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Do Ngoc My (Auteur), Bréchet Jean-Pierre (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les déterminants des choix de canaux de distribution de biens de grande consommation : une analyse comparée franco-vietnamienne / Do Ngoc My; sous la dir. de Jean-Pierre Bréchet
Publié : 2002
Description matérielle : 1 vol. (256 p.)
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de gestion : Nantes : 2002
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Les déterminants des choix de canaux de distribution de biens de grande consommation
LEADER 04952cam a2200565 4500
001 PPN061132292
003 http://www.sudoc.fr/061132292
005 20240531154500.0
010 |b Br. 
029 |a FR  |b 2002NANT4001 (NNT) 
035 |a (OCoLC)491414450 
035 |a DYNIX_BUNAN_493100 
100 |a 20020607d2002 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre  |d eng 
102 |a FR 
105 |a a m 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les déterminants des choix de canaux de distribution de biens de grande consommation  |e une analyse comparée franco-vietnamienne  |f Do Ngoc My  |g sous la dir. de Jean-Pierre Bréchet 
214 1 |d 2002 
215 |a 1 vol. (256 p.)  |c ill.  |d 30 cm 
320 |a Notes bibliogr. en bas de page. Bibliogr. p. 226-246 
328 0 |b Thèse de doctorat  |c Sciences de gestion  |e Nantes  |d 2002 
330 |a La thèse aborde les facteurs qui influencent le choix des canaux de distribution de biens de grande distribution dans l'économie du Vietnam en partant des modèles des pays qui ont des systèmes de distribution modernes, en particulier la France. Elle met en évidence une nouvelle approche des canaux de distribution dans l'économie du Vietnam. La finalité du travail est d'élaborer une modélisation pertinente sur le plan national vietnamien, et de mettre à disposition un outil de décision au service des responsables d'entreprises, productrices et importatrices de biens de grande consommation au Vietnam. Ainsi, cette recherche aborde les diverses problématiques liées aux choix des canaux, et aux critères de ces choix. La comparaison de deux contextes différents permet de définir trois priorités dans la modernisation du système de la distribution du Vietnam : la mise en place et le développement des conditions favorables à l'instauration des canaux de distribution moderne, en revalorisant les processus des canaux actuels ; le développement d'outils d'aide à la prise de décision pour favoriser la détermination des objectifs commerciaux ; l'urgence de créer une règlementation commerciale, dans un cadre stable et durable, applicable au processus de distribution au Vietnam  |2 4ème de couverture 
330 |a The thesis approachs factors that influence the choice of distribution channels of convenience goods in vietnamese economy, acoording to models of countries with modern distribution systems, especially France. It underscores a new approach of distribution channels in the economy of Vietnam. The purpose of this work is to elaborate a relevant pattern process for the vietnamese national market and to put a decision tool at the disposal of the leaders of manufacturing and import firms of convenience goods in Vietnam. Thus, this research work tackles the various problematicals linked to the choices of channels, and to the criteria of choice. The comparison of two different contexts allows to define three priorities in the modernization of the distribution system in Vietnam : the organization and the development of the best conditions for the creation of modern distribution channels, revalorising current channel process ; the development of assistance tools for decision-making, favouring determination of commercial objectives ; the emergency of creating trade regulations, in a lasting and stable framework, applicable to the process of distribution in Vietnam  |2 4ème de couverture 
456 | |0 202554414  |t Les déterminants des choix de canaux de distribution de biens de grande consommation  |o une analyse comparée franco-vietnamienne  |f par Ngoc My Do  |c Grenoble  |n Atelier national de reproduction des thèses  |d 2002  |p 1 microfiche  |s Grenoble-thèses 
541 | |a Choice determinant of convenience goods channels  |e a french-vietnamese comparative analysis  |z eng 
606 |3 PPN027588734  |a Circuits de distribution  |3 PPN027255697  |y Vietnam  |3 PPN027803503  |x Études comparatives  |2 rameau 
606 |3 PPN02773563X  |a Commerce  |3 PPN027255697  |y Vietnam  |3 PPN027803503  |x Études comparatives  |2 rameau 
608 |3 PPN027253139  |a Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
686 |a 650  |2 TEF 
700 1 |3 PPN061133329  |a Do  |b Ngoc My  |4 070 
701 1 |3 PPN032109202  |a Bréchet  |b Jean-Pierre  |f 1954-....  |4 727 
711 0 2 |3 PPN026403447  |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220907  |g AFNOR 
979 |a DEC 
915 |5 441092103:182001563  |b 0090530972 
915 |5 441092103:182001571  |a 0090530811  |b 0090530811 
915 |5 441092103:18200158X  |a 0090530972  |b 0090530972 
919 |5 441092103:182001563  |a 15292762X 
919 |5 441092103:182001571  |a 0090530811 
919 |5 441092103:18200158X  |a 0090530972 
930 |5 441092103:182001563  |b 441092103  |j u 
930 |5 441092103:182001571  |b 441092103  |j u 
930 |5 441092103:18200158X  |b 441092103  |j u 
998 |a 63326