Le développement des activités numériques chez l'enfant
La première partie présente les activités numériques dans leur construction au cours de l évolution cognitive de l enfant (analyse du développement numérique en niveaux de compétence, comparaison entre enfant et animal sur le comptage). La deuxième partie traite des mécanismes en jeu dans les activi...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le développement des activités numériques chez l'enfant / sous la dir. de Jacqueline Bideaud, Henri Lehalle |
Publié : |
Paris :
Hermes science
, 2002 |
Description matérielle : | 1 vol. (343 p.) |
Collection : | Traité des sciences cognitives |
Sujets : |
LEADER | 02928cam a2200577 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN060773138 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/060773138 | ||
005 | 20240605060700.0 | ||
010 | |a 2-7462-0400-2 |b br. |d 70 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)469308765 | ||
035 | |a elec2001521097 | ||
073 | 1 | |a 9782746204003 | |
100 | |a 20020506d2002 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Le développement des activités numériques chez l'enfant |b Texte imprimé |f sous la dir. de Jacqueline Bideaud, Henri Lehalle | |
210 | |a Paris |c Hermes science |d 2002 | ||
215 | |a 1 vol. (343 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Traite des sciences cognitives | |
320 | |a Bibliogr. p. [329]-333. Références bibliogr. Index | ||
330 | |a La première partie présente les activités numériques dans leur construction au cours de l évolution cognitive de l enfant (analyse du développement numérique en niveaux de compétence, comparaison entre enfant et animal sur le comptage). La deuxième partie traite des mécanismes en jeu dans les activités numériques (les systèmes de représentation, le rôle du langage, les contraintes mnésiques sur les traitements arithmétiques et les stratégies de résolution de problèmes arithmétiques). La dernière partie démontre les effets de l environnement sur l acquisition numérique (langue et culture maternelles, amélioration de l enseignement de activités numériques, difficultés rencontrées par les enfants). | ||
410 | | | |0 068630506 |t Traité des sciences cognitives | |
606 | |3 PPN029668166 |a Nombre, Idée de, chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02779119X |a Calcul |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027424987 |a Numération |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027233340 |a Enfants |x Développement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031089062 |a Constructivisme (psychologie) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030166209 |a Raisonnement chez l'enfant |2 rameau | ||
676 | |a 372.7 |v 21 | ||
686 | |a WS 105 |2 usnlm | ||
702 | 1 | |3 PPN026727757 |a Bideaud |b Jacqueline |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN028616537 |a Lehalle |b Henri |f 1947-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20120927 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a PSY | ||
979 | |a SAN | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092101:16414725X |b 441092101 |l 490186 |a WS 105 BID |j u | ||
930 | |5 441092201:22072847X |b 441092201 |a 155.413 BID |j g | ||
930 | |5 441092102:422362700 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520205405 |b 441092309 |a 159.953.5 DEV |j u | ||
930 | |5 721812301:530187485 |b 721812301 |a 510.71 DEV |j u | ||
915 | |5 441092309:520205405 |b 5318378 | ||
915 | |5 721812301:530187485 |b 4009063 | ||
991 | |5 441092309:520205405 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530187485 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPELM |b 4009063 |c 510.71 DEV |d ELMP |e EM |s i | ||
998 | |a 61032 |