Le développement des activités numériques chez l'enfant

La première partie présente les activités numériques dans leur construction au cours de l évolution cognitive de l enfant (analyse du développement numérique en niveaux de compétence, comparaison entre enfant et animal sur le comptage). La deuxième partie traite des mécanismes en jeu dans les activi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Bideaud Jacqueline (Directeur de publication), Lehalle Henri (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le développement des activités numériques chez l'enfant / sous la dir. de Jacqueline Bideaud, Henri Lehalle
Publié : Paris : Hermes science , 2002
Description matérielle : 1 vol. (343 p.)
Collection : Traité des sciences cognitives
Sujets :
LEADER 02928cam a2200577 4500
001 PPN060773138
003 http://www.sudoc.fr/060773138
005 20240605060700.0
010 |a 2-7462-0400-2  |b br.  |d 70 EUR 
035 |a (OCoLC)469308765 
035 |a elec2001521097 
073 1 |a 9782746204003 
100 |a 20020506d2002 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Le développement des activités numériques chez l'enfant  |b Texte imprimé  |f sous la dir. de Jacqueline Bideaud, Henri Lehalle 
210 |a Paris  |c Hermes science  |d 2002 
215 |a 1 vol. (343 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Traite des sciences cognitives 
320 |a Bibliogr. p. [329]-333. Références bibliogr. Index 
330 |a La première partie présente les activités numériques dans leur construction au cours de l évolution cognitive de l enfant (analyse du développement numérique en niveaux de compétence, comparaison entre enfant et animal sur le comptage). La deuxième partie traite des mécanismes en jeu dans les activités numériques (les systèmes de représentation, le rôle du langage, les contraintes mnésiques sur les traitements arithmétiques et les stratégies de résolution de problèmes arithmétiques). La dernière partie démontre les effets de l environnement sur l acquisition numérique (langue et culture maternelles, amélioration de l enseignement de activités numériques, difficultés rencontrées par les enfants). 
410 | |0 068630506  |t Traité des sciences cognitives 
606 |3 PPN029668166  |a Nombre, Idée de, chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN02779119X  |a Calcul  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027424987  |a Numération  |2 rameau 
606 |3 PPN027233340  |a Enfants  |x Développement  |2 rameau 
606 |3 PPN031089062  |a Constructivisme (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN030166209  |a Raisonnement chez l'enfant  |2 rameau 
676 |a 372.7  |v 21 
686 |a WS 105  |2 usnlm 
702 1 |3 PPN026727757  |a Bideaud  |b Jacqueline  |4 651 
702 1 |3 PPN028616537  |a Lehalle  |b Henri  |f 1947-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120927  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a SAN 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092101:16414725X  |b 441092101  |l 490186  |a WS 105 BID  |j u 
930 |5 441092201:22072847X  |b 441092201  |a 155.413 BID  |j g 
930 |5 441092102:422362700  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520205405  |b 441092309  |a 159.953.5 DEV  |j u 
930 |5 721812301:530187485  |b 721812301  |a 510.71 DEV  |j u 
915 |5 441092309:520205405  |b 5318378 
915 |5 721812301:530187485  |b 4009063 
991 |5 441092309:520205405  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530187485  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4009063  |c 510.71 DEV  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 61032