Autonomie et apprentissages

La recherche de l'autonomie des élèves représente l'une des orientations majeures de l'action éducative et pédagogique. Mais à quel idéal nous référons-nous précisément ? Comment cette valeur se décline-t-elle en objectifs évaluables ? Comment favoriser la construction et le transfert...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Caudron Hervé (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Autonomie et apprentissages / Hervé Caudron,...
Publié : Douai : Éditions Tempes , DL 2001, impr. 2001
Description matérielle : 1 vol. (75 p.)
Collection : Les Questions clés
Sujets :
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330 |a La recherche de l'autonomie des élèves représente l'une des orientations majeures de l'action éducative et pédagogique. Mais à quel idéal nous référons-nous précisément ? Comment cette valeur se décline-t-elle en objectifs évaluables ? Comment favoriser la construction et le transfert des savoirs ? Quelle place faire à l'imitation ? Comment développer la prise de conscience et l'auto-évaluation ? Sous quelles formes ? A quelles conditions le travail de groupe et le travail individualisé favorisent-ils cette autonomie ? Le lecteur trouvera ici une réponse à ces questions clés, étayée par l'analyse de nombreuses pratiques de classe. (4ème de couverture) 
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