Autonomie et apprentissages
La recherche de l'autonomie des élèves représente l'une des orientations majeures de l'action éducative et pédagogique. Mais à quel idéal nous référons-nous précisément ? Comment cette valeur se décline-t-elle en objectifs évaluables ? Comment favoriser la construction et le transfert...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Autonomie et apprentissages / Hervé Caudron,... |
Publié : |
Douai :
Éditions Tempes
, DL 2001, impr. 2001 |
Description matérielle : | 1 vol. (75 p.) |
Collection : | Les Questions clés |
Sujets : |
LEADER | 03184cam a2200673 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN060741317 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/060741317 | ||
005 | 20210928055400.0 | ||
010 | |a 2-904316-44-2 |b br. |d 36.07 FRF : 5.50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)56744242 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_480211 | ||
073 | 1 | |a 9782904316388 | |
100 | |a 20020502d2001 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y za 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Autonomie et apprentissages |f Hervé Caudron,... | |
210 | |a Douai |c Éditions Tempes |d DL 2001, impr. 2001 | ||
215 | |a 1 vol. (75 p.) |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Les questions clés |x 1629-5269 | |
320 | |a Bibliogr. 1 p. | ||
330 | |a La recherche de l'autonomie des élèves représente l'une des orientations majeures de l'action éducative et pédagogique. Mais à quel idéal nous référons-nous précisément ? Comment cette valeur se décline-t-elle en objectifs évaluables ? Comment favoriser la construction et le transfert des savoirs ? Quelle place faire à l'imitation ? Comment développer la prise de conscience et l'auto-évaluation ? Sous quelles formes ? A quelles conditions le travail de groupe et le travail individualisé favorisent-ils cette autonomie ? Le lecteur trouvera ici une réponse à ces questions clés, étayée par l'analyse de nombreuses pratiques de classe. (4ème de couverture) | ||
410 | | | |0 059694467 |t Les Questions clés |x 1629-5269 | |
606 | |3 PPN028298969 |a Autonomie (psychologie) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050585371 |a Travail autonome (éducation) |2 rameau | ||
676 | |a 370.15 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN035162376 |a Caudron |b Hervé |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160308 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 441092102:181926628 |a 0083900048 |b 0083900048 | ||
915 | |5 441092309:520210506 |b 5309101 | ||
915 | |5 441092309:520210530 |b 5218356 | ||
915 | |5 490072305:529417685 |b 7030282 | ||
915 | |5 490072305:529587254 |b 7030282 | ||
915 | |5 490072305:529768569 |b 7030282 | ||
919 | |5 441092102:181926628 |a 0083900048 | ||
930 | |5 441092102:181926628 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520210506 |b 441092309 |a 37+P33 CAU |j u | ||
930 | |5 441092309:520210530 |b 441092309 |a 37+P33 CAU |j u | ||
930 | |5 490072305:529417685 |b 490072305 |a M 6256 |j s | ||
930 | |5 490072305:529587254 |b 490072305 |a M 6256 |j s | ||
930 | |5 490072305:529768569 |b 490072305 |a M 6256 |j s | ||
930 | |5 721812301:647480786 |b 721812301 |a 371.3 CAU |j u | ||
991 | |5 441092309:520210506 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520210530 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529417685 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529587254 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529768569 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 54259 |