Écrire une recherche : mémoire ou thèse
Grande oubliée des enseignements évalués par un mémoire ou une thèse, l'écriture fait l'objet de traités spéciaux, décrivant comment rédiger. Mais, construits pour la plupart sous forme de recueils de consignes, ils n'arrivent qu'à décourager ceux qui ne font pas de cette pratiqu...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Écrire une recherche : mémoire ou thèse / Martine Lani-Bayle |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, impr. 2002 |
Description matérielle : | 1 vol. (148 p.) |
Collection : | Savoir communiquer |
Titre de l'ensemble : | Savoir communiquer |
Sujets : |
LEADER | 02924cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN060616164 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/060616164 | ||
005 | 20220107060300.0 | ||
010 | |a 2-85008-442-5 |b br. |d 14 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)422034467 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_152033 | ||
073 | 1 | |a 9782850084423 | |
100 | |a 20020424d2002 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Écrire une recherche |e mémoire ou thèse |f Martine Lani-Bayle | |
205 | |a 2e édition | ||
210 | |a Lyon |c Chronique sociale |d impr. 2002 |e 69-Saint-Martin-en-Haut |g Impr. des Monts du Lyonnais | ||
215 | |a 1 vol. (148 p.) |d 22 cm | ||
225 | 1 | |a Savoir communiquer |i L'essentiel | |
312 | |a La couv. porte en plus : "Démarrer l'écriture, organiser, les secrets de l'écriture, la présentation" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 141-143. Index | ||
330 | |a Grande oubliée des enseignements évalués par un mémoire ou une thèse, l'écriture fait l'objet de traités spéciaux, décrivant comment rédiger. Mais, construits pour la plupart sous forme de recueils de consignes, ils n'arrivent qu'à décourager ceux qui ne font pas de cette pratique leur passion. Or écrire, même pour des adultes, ne va pas de soi, il s'agit d'une pratique qui s'apprend et se travaille toujours. Et si chacun se doit avant tout de découvrir sa propre voie d'écriture, il n'est pas inutile d'être accompagné et de s'informer de certaines généralités de procédures, des règles élémentaires d'écriture et des critères de lisibilité - en lien avec les travaux de recherche. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants ayant à écrire un travail de recherche ou de réflexion et aux enseignants les encadrant, il évite d'avoir à tout réinventer et explorer par soi-même. Il peut alors faire gagner un temps appréciable et permet de développer conjointement les potentialités de l'écriture et de la recherche, selon les caractéristiques qui leur sont propres et se renforcent mutuellement en termes de formation. [Source : 4e de couverture] | ||
410 | | | |0 040316394 |t Savoir communiquer |x 1258-3820 | |
606 | |3 PPN02726937X |a Art d'écrire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027508943 |a Travail intellectuel |x Méthodologie |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027253139 |a Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
676 | |a 651.74 | ||
680 | |a LB 2369 | ||
686 | |a A.m |2 acm | ||
700 | 1 | |3 PPN028253507 |a Lani-Bayle |b Martine |f 1952-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200312 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a DEC | ||
930 | |5 441092102:157146413 |b 441092102 |l 489010 |j u | ||
930 | |5 441092103:714272809 |b 441092103 |j u | ||
991 | |5 441092103:714272809 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 06-01-2022 16:00 | ||
998 | |a 60119 |