Métacognition et éducation : aspects transversaux et disciplinaires

La première partie est consacrée aux aspects généraux et transdisciplinaires, comme l'éducation cognitive, l'examen psycho-pédagogique, la remédiation, la formation des enseignants. La deuxième partie détaille les disciplines comme la compréhension de textes, la production écrite, la physi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Doudin Pierre-André (Éditeur scientifique), Martin Daniel (Éditeur scientifique), Albanese Ottavia (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Métacognition et éducation : aspects transversaux et disciplinaires / sous la dir. de Pierre-André Doudin, Daniel Martin, Ottavia Albanese
Édition : 2e éd. rev. et augm.
Publié : Berne : P. Lang , cop.2001
Description matérielle : 1 vol. (XIV-392 p.)
Collection : Exploration (Berne)
Sujets :
Description
Résumé : La première partie est consacrée aux aspects généraux et transdisciplinaires, comme l'éducation cognitive, l'examen psycho-pédagogique, la remédiation, la formation des enseignants. La deuxième partie détaille les disciplines comme la compréhension de textes, la production écrite, la physique et les mathématiques. Pour une pédagogie soucieuse de limiter l'échec scolaire
Bibliographie : Bibliogr. p. 339-382. Index
ISBN : 3-906766-26-8