Métacognition et éducation : aspects transversaux et disciplinaires
La première partie est consacrée aux aspects généraux et transdisciplinaires, comme l'éducation cognitive, l'examen psycho-pédagogique, la remédiation, la formation des enseignants. La deuxième partie détaille les disciplines comme la compréhension de textes, la production écrite, la physi...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Métacognition et éducation : aspects transversaux et disciplinaires / sous la dir. de Pierre-André Doudin, Daniel Martin, Ottavia Albanese |
Édition : | 2e éd. rev. et augm. |
Publié : |
Berne :
P. Lang
, cop.2001 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIV-392 p.) |
Collection : | Exploration (Berne) |
Sujets : |
Résumé : | La première partie est consacrée aux aspects généraux et transdisciplinaires, comme l'éducation cognitive, l'examen psycho-pédagogique, la remédiation, la formation des enseignants. La deuxième partie détaille les disciplines comme la compréhension de textes, la production écrite, la physique et les mathématiques. Pour une pédagogie soucieuse de limiter l'échec scolaire |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 339-382. Index |
ISBN : | 3-906766-26-8 |