L'HISTOIRE SCOLAIRE, ENTRE REPRODUCTION ET CREATION RECITS DE VIE DE SIX LYCEENS ET D'UNE ETUDIANTE DE LICENCE D'HISTOIRE, ISSUS DE MILIEU SOCIO-ECONOMIQUEMENT FAVORISE.
DANS CE TRAVAIL J'ESSAIE DE COMPRENDRE L'HISTOIRE SCOLAIRE D'ADOLESCENTS SOCIOECONOMIQUEMENT FAVORISES. JE ME DEMANDAIS POURQUOI CERTAINS ADOLESCENTS RENCONTRENT DES DIFFICULTES SCOLAIRES ET D'AUTRES NON ? OU ENCORE POURQUOI CERTAINS ADOLESCENTS EN RENCONTRENT DE FACON TRANSITOIR...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' HISTOIRE SCOLAIRE, ENTRE REPRODUCTION ET CREATION RECITS DE VIE DE SIX LYCEENS ET D'UNE ETUDIANTE DE LICENCE D'HISTOIRE, ISSUS DE MILIEU SOCIO-ECONOMIQUEMENT FAVORISE. / MAGALI THUILLER; SOUS LA DIR. DE MICHEL FABRE |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2000 |
Description matérielle : | 483 p. |
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2000 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
L' HISTOIRE SCOLAIRE, ENTRE REPRODUCTION ET CREATION RECITS DE VIE DE SIX LYCEENS ET D'UNE ETUDIANTE DE LICENCE D'HISTOIRE, ISSUS DE MILIEU SOCIO-ECONOMIQUEMENT FAVORISE. |
LEADER | 03165cam a22005171i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN059968516 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/059968516 | ||
005 | 20240425055200.0 | ||
029 | |a FR |b 2000NANT3009 | ||
035 | |a (OCoLC)492463102 | ||
035 | |a thL-00085047 | ||
100 | |a 20011212d2000 |||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre |d eng | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y m 000yy | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a L' HISTOIRE SCOLAIRE, ENTRE REPRODUCTION ET CREATION RECITS DE VIE DE SIX LYCEENS ET D'UNE ETUDIANTE DE LICENCE D'HISTOIRE, ISSUS DE MILIEU SOCIO-ECONOMIQUEMENT FAVORISE. |f MAGALI THUILLER |g SOUS LA DIR. DE MICHEL FABRE | |
210 | |a [S.l.] |c [s.n.] |d 2000 | ||
215 | |a 483 p. | ||
301 | |a 2000NANT3009 | ||
310 | |a Publication autorisée par le jury | ||
320 | |a 257 ref. | ||
328 | 0 | |b Thèse de doctorat |c Sciences de l'éducation |e Nantes |d 2000 | |
330 | |a DANS CE TRAVAIL J'ESSAIE DE COMPRENDRE L'HISTOIRE SCOLAIRE D'ADOLESCENTS SOCIOECONOMIQUEMENT FAVORISES. JE ME DEMANDAIS POURQUOI CERTAINS ADOLESCENTS RENCONTRENT DES DIFFICULTES SCOLAIRES ET D'AUTRES NON ? OU ENCORE POURQUOI CERTAINS ADOLESCENTS EN RENCONTRENT DE FACON TRANSITOIRE ET D'AUTRES DE FACON DURABLE. J'AI AINSI ESSAYE DE SAISIR L'HISTOIRE SCOLAIRE DE SIX ELEVES DE TERMINALE ET D'UNE ETUDIANTE D'HISTOIRE COMME ETANT A LA FOIS LE PRODUIT D'UNE HISTOIRE SOCIALE ET FAMILIALE ET LE RESULTAT D'UN PROCESSUS SINGULIER. AINSI, L'ACTE D'APPRENDRE ET L'HISTOIRE SCOLAIRE NE PEUVENT ETRE COMPRIS INDEPENDAMMENT DES RAPPORTS DE SUCCESSION INTERGENERATIONNELS ET INTERSUBJECTIFS, DU TRAVAIL DE CONSTRUCTION DE SON HISTOIRE PERSONNELLE ET D'APPROPRIATION DE SON HISTOIRE FAMILIALE ET SOCIO-CULTURELLE, AINSI QUE DU TRAVAIL DE DECONSTRUCTIONRECONSTRUCTION PROPRE A L'ADOLESCENCE. | ||
456 | | | |0 246559926 |t L' HISTOIRE SCOLAIRE, ENTRE REPRODUCTION ET CREATION RECITS DE VIE DE SIX LYCEENS ET D'UNE ETUDIANTE DE LICENCE D'HISTOIRE, ISSUS DE MILIEU SOCIO-ECONOMIQUEMENT FAVORISE. |f MAGALI THUILLER |c Lille |n Atelier national de reproduction des thèses |d 2000 |p Microfiches |s Lille-Thèses | |
517 | | | |a THE SCHOOL HISTORY, BETWENN REPRODUCTION AND CREATION LIFES STORIES OF SIX HIGH SCHOOL STUDENTS AND ONE FROM HISTORY LICENSE, COMING FROM A GOOD SOCIAL CLASS. | |
606 | |a ECHEC SCOLAIRE/ASPECT SOCIAL/FRANCE |2 rameau | ||
606 | |a ECHEC SCOLAIRE/FRANCE ENQUETES |2 rameau | ||
606 | |a ADOLESCENTS EN DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE |2 rameau | ||
610 | 1 | |a SCIENCES DE L'EDUCATION : PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION | |
610 | 1 | |a SCIENCES DE L'EDUCATION : ENSEIGNEMENT SECONDAIRE, ADOLESCENCE | |
610 | 2 | |a ECHEC SCOLAIRE ; ASPECT SOCIAL ; FRANCE | |
610 | 2 | |a ECHEC SCOLAIRE ; FRANCE ENQUETES | |
610 | 2 | |a ADOLESCENTS EN DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE | |
686 | |a 0544 0550 |2 tlt | ||
686 | |a 370 |2 TEF | ||
700 | 1 | |a THUILLER |b MAGALI |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN035516186 |a Fabre |b Michel |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |3 PPN026403447 |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200710 |g AFNOR | |
979 | |a DEC | ||
930 | |5 441092103:147834465 |b 441092103 |j u | ||
998 | |a 776818 |