Approches didactiques de l'interdisciplinarité
Différentes instances de l'enseignement valorisent aujourd'hui les démarches qui créent des passerelles entre les disciplines. Pour répondre à ce défi pédagogique, cet ouvrage jette les bases d'une didactique interdisciplinaire et transdisciplinaire. Aux chercheurs en éducation et for...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Approches didactiques de l'interdisciplinarité
|
---|---|
Auteurs principaux : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Approches didactiques de l'interdisciplinarité / Alain Maingain, Barbara Dufour; sous la direction de Gérard Fourez |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck université
, DL 2002 |
Description matérielle : | 1 vol. (283 p.) |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Approches didactiques de l'interdisciplinarité |
Résumé : | Différentes instances de l'enseignement valorisent aujourd'hui les démarches qui créent des passerelles entre les disciplines. Pour répondre à ce défi pédagogique, cet ouvrage jette les bases d'une didactique interdisciplinaire et transdisciplinaire. Aux chercheurs en éducation et formation, il apporte une réflexion épistémologique légitimant ces pratiques. Aux formateurs d'enseignants, il propose un cadre théorique intégrant ces démarches dans les grands courants de la pédagogie contemporaine. Aux praticiens de terrain, il suggère, en plus du cadre théorique, des pistes concrètes de mise en œuvre |
---|---|
Historique des publications : | Autre tirage : 2006 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [265]-274. Index |
ISBN : | 2-8041-3839-9 |