L'éveil d'Endymion : 2

La 4ème de couverture indique : "C'est une partie qui se joue à six : la Pax, le Mercantilus, le Technocentre caché, les Extros par-delà le Grand Mur, Énée et le joueur mystérieux qui la manipule. Secrètement, il n'y a sans doute que deux camps, mais comment deviner leurs buts dans ce...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Simmons Dan (Auteur)
Autres auteurs : Lebailly Monique (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' éveil d'Endymion. 2 / Dan Simmons; traduit de l'anglais par Monique Lebailly
Publié : Paris : Presses Pocket , DL 2000, cop. 1997
Description matérielle : 1 vol. (408 p.)
Collection : Presses pocket. Science fiction ; 5760
Titre de l'ensemble : Les voyages d'Endymion
Traduction de : The rise of Endymion
Sujets :
Description
Résumé : La 4ème de couverture indique : "C'est une partie qui se joue à six : la Pax, le Mercantilus, le Technocentre caché, les Extros par-delà le Grand Mur, Énée et le joueur mystérieux qui la manipule. Secrètement, il n'y a sans doute que deux camps, mais comment deviner leurs buts dans ce conflit engagé depuis mille ans peut-être ? Martin Silenus ne savait qu'une petite partie de la vérité ; sorti un instant d'une fugue cryogénique, il se rendort en rêvant à la suite de ses Cantos , toujours inachevés. Quant à Énée et à Endymion, ils échappent au temps l'espace d'un instant, puis se replongent dans le grand drame cosmique. L'enseignement d'Énée sur le Vide qui Lie lui vaut des millions de disciples. Mais la Pax a encore des cartes à jouer."
Notes : Trad. de : "The rise of Endymion"
Historique des publications : Autres tirages : 2009, 2011, 2012
ISBN : 2-266-10634-1
978-2-266-17748-1