Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire [cycle des apprentissages fondamentaux]

Ce livre est un outil de formation. Il est composé de trois grandes parties. La première, plus théorique que pratique, expose les choix didactiques des auteurs. La seconde présente des situations destinées aux enfants, autour de quatre thèmes : apprendre à résoudre des problèmes, des nombres pour mé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Equipe de didactique des mathématiques
Collectivité auteur : Equipe de didactique des mathématiques France (Auteur)
Autres auteurs : Colomb Jacques (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire [cycle des apprentissages fondamentaux] / Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques; responsables de la recherche Roland Chany,... Jean-Claude Guillaume,... Jacques Douaire,... [et al.]; équipe de rédaction Jeanine Boët,... Nicole Bouculat,... Elisabeth Boursey,... [et al.]
Édition : [Nouv. éd.]
Publié : Paris : Hatier , impr. 2001, cop. 2000
Description matérielle : 1 vol. (358 p.)
Collection : Collection ERMEL
Sujets :
LEADER 04919cam a2200841 4500
001 PPN059672218
003 http://www.sudoc.fr/059672218
005 20200316020600.0
010 |a 2-218-73389-7  |b br.  |d 120 FRF 
020 |a FR  |b R00157276 
035 |a 072995122  |9 sudoc 
035 |a 097982636  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)491929600 
035 |a DYNIX_BUNAN_478873 
073 0 |a 9782218733895 
100 |a 20020208h20002000m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Apprentissages numériques et résolution de problèmes  |e cours préparatoire [cycle des apprentissages fondamentaux]  |f Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques  |g responsables de la recherche Roland Chany,... Jean-Claude Guillaume,... Jacques Douaire,... [et al.]  |g équipe de rédaction Jeanine Boët,... Nicole Bouculat,... Elisabeth Boursey,... [et al.] 
205 |a [Nouv. éd.] 
210 |a Paris  |c Hatier  |d impr. 2001, cop. 2000  |e 18-Saint-Amand-Montrond  |g Bussière Camedan impr. 
215 |a 1 vol. (358 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Hatier ERMEL 
303 |a La couv. porte en plus : EUR édition en euros 
304 |a ERMEL = Equipe de Recherches Mathématiques à l'Ecole Elémentaire 
305 |a Autres tirages : 2002, 2003, 2004 
320 |a Bibliogr. p. 355-357 
330 |a Ce livre est un outil de formation. Il est composé de trois grandes parties. La première, plus théorique que pratique, expose les choix didactiques des auteurs. La seconde présente des situations destinées aux enfants, autour de quatre thèmes : apprendre à résoudre des problèmes, des nombres pour mémoriser, des nombres pour anticiper, connaître les désignations des nombres. La troisième partie facilite l'approfondissement de la notion : lexique , bibliographie, textes théoriques...Nouvelles propositions d'enseignement fondées sur la prise en compte des connaissances actuelles des enfants, l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes qui leur donnent du sens et le souci du renforcement et du réinvestissement régulier des acquis 
410 | |0 115184104  |t Collection ERMEL  |x 1773-7206 
517 | |a Apprentissages numériques et résolution de problèmes, cycle des apprentissages fondamentaux, cours préparatoire 
540 | |a Ermel, CP 
606 |3 PPN029668166  |a Nombre, Idée de, chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN031282660  |a Mathématiques  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN02779119X  |a Calcul  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027243575  |a Nombres  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN050546090  |a Enseignement primaire  |y France  |x Cours préparatoire  |2 rameau 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027361322  |a Résolution de problème  |3 PPN02723875X  |x Mathématiques  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN035374101  |a Apprentissage par problèmes  |3 PPN02723875X  |x Mathématiques  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
675 |a 37 
676 |a 372.704 4  |v 21 
702 1 |3 PPN026795582  |a Colomb  |b Jacques  |4 651 
710 0 2 |3 PPN026376164  |a Equipe de didactique des mathématiques  |c France  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141212  |g AFNOR  |h 072995122 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141212  |g AFNOR  |h 097982636 
801 0 |a FR  |b BU Réunion  |g AFNOR 
979 |a ROC 
915 |5 441092102:181916614  |a 0083832400  |b 0083832400 
915 |5 851912101:508537886  |b 1170471206 
915 |5 851912101:513539859  |b 372.7 CHA 
915 |5 851912101:513539867  |b 372.7 CHA 
915 |5 531302301:530051257  |b 2005610 
915 |5 721812301:530155915  |b 4000175 
919 |5 441092102:181916614  |a 0083832400 
930 |5 441092102:181916614  |b 441092102  |a 372.7 APP  |j u 
930 |5 851912101:508537886  |b 851912101  |a 372.7 CHA  |j u 
930 |5 851912101:513539859  |b 851912101  |a 1170471183  |j u 
930 |5 851912101:513539867  |b 851912101  |a 1170471213  |j u 
930 |5 531302301:530051257  |b 531302301  |a 372.47 COL  |j u 
930 |5 721812301:530155915  |b 721812301  |a ms MAT C2(CP)  |j u 
991 |5 851912101:508537886  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 851912101:513539859  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 851912101:513539867  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:530051257  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530155915  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4000175  |c ms MAT C2(CP)  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 53328