Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire [cycle des apprentissages fondamentaux]

Ce livre est un outil de formation. Il est composé de trois grandes parties. La première, plus théorique que pratique, expose les choix didactiques des auteurs. La seconde présente des situations destinées aux enfants, autour de quatre thèmes : apprendre à résoudre des problèmes, des nombres pour mé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Equipe de didactique des mathématiques
Collectivité auteur : Equipe de didactique des mathématiques France (Auteur)
Autres auteurs : Colomb Jacques (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire [cycle des apprentissages fondamentaux] / Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques; responsables de la recherche Roland Chany,... Jean-Claude Guillaume,... Jacques Douaire,... [et al.]; équipe de rédaction Jeanine Boët,... Nicole Bouculat,... Elisabeth Boursey,... [et al.]
Édition : [Nouv. éd.]
Publié : Paris : Hatier , impr. 2001, cop. 2000
Description matérielle : 1 vol. (358 p.)
Collection : Collection ERMEL
Sujets :
Description
Résumé : Ce livre est un outil de formation. Il est composé de trois grandes parties. La première, plus théorique que pratique, expose les choix didactiques des auteurs. La seconde présente des situations destinées aux enfants, autour de quatre thèmes : apprendre à résoudre des problèmes, des nombres pour mémoriser, des nombres pour anticiper, connaître les désignations des nombres. La troisième partie facilite l'approfondissement de la notion : lexique , bibliographie, textes théoriques...Nouvelles propositions d'enseignement fondées sur la prise en compte des connaissances actuelles des enfants, l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes qui leur donnent du sens et le souci du renforcement et du réinvestissement régulier des acquis
Variantes de titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes, cycle des apprentissages fondamentaux, cours préparatoire
Ermel, CP
Notes : La couv. porte en plus : EUR édition en euros
ERMEL = Equipe de Recherches Mathématiques à l'Ecole Elémentaire
Historique des publications : Autres tirages : 2002, 2003, 2004
Bibliographie : Bibliogr. p. 355-357
ISBN : 2-218-73389-7