Construire ses apprentissages au lycée

Comment aujourd'hui donner ou redonner du sens aux savoirs enseignés au lycée? Comment tisser du lien et du sens entre les disciplines? Comment favoriser une relation dynamique et constructive aux apprentissages chez tous, en particulier chez ceux qui, il y a quelques années, n'auraient pa...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Hugon Marie-Anne (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Construire ses apprentissages au lycée / Arlette Cohen, Claude Cabot, Christiane Montandon... [et al.]; coordonné par Marie-Anne Hugon
Publié : Paris : INRP, Institut national de recherche pédagogique , DL 2001
Description matérielle : 1 vol. (XV-369 p.)
Collection : Politiques, pratiques et acteurs de l'éducation
Sujets :
LEADER 02471cam a2200469 4500
001 PPN059561920
003 http://www.sudoc.fr/059561920
005 20201106055800.0
010 |a 2-7342-0676-5  |b br.  |d 170 FRF : 25,92 EUR 
035 |a (OCoLC)51083557 
035 |a DYNIX_BUNAN_443172 
073 0 |a 9782734206767 
100 |a 20020128d2001 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 0 |a Construire ses apprentissages au lycée  |b Texte imprimé  |f Arlette Cohen, Claude Cabot, Christiane Montandon... [et al.]  |g coordonné par Marie-Anne Hugon 
210 |a Paris  |c INRP, Institut national de recherche pédagogique  |d DL 2001  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Impr. Corlet. 
215 |a 1 vol. (XV-369 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Politiques, pratiques et acteurs de l'éducation  |x 1243-0846 
320 |a Bibliogr. p. 331-338 
330 |a Comment aujourd'hui donner ou redonner du sens aux savoirs enseignés au lycée? Comment tisser du lien et du sens entre les disciplines? Comment favoriser une relation dynamique et constructive aux apprentissages chez tous, en particulier chez ceux qui, il y a quelques années, n'auraient pas accédé au lycée? 
339 |a Compte rendu d'une recherche action menée par des équipes pluridisciplinaires de professeurs exerçant en classes de seconde. Cette recherche visait à expérimenter des pratiques de pédagogie interactive et interdisciplinaire. 
410 | |0 002940868  |t Politiques, pratiques et acteurs de l'éducation  |x 1243-0846 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |3 PPN027588505  |x Études de cas  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN027362159  |a Enseignement secondaire  |y France  |x Second cycle  |2 rameau 
675 |a 37 
676 |a 373.110 2  |v 21 
702 1 |3 PPN029751578  |a Hugon  |b Marie-Anne  |f 1951-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150424  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
919 |5 441092102:181750724  |a 0083721940 
991 |5 441092309:520169255  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52016928X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529324172  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529324172  |b 7013670 
930 |5 490072305:529324172  |b 490072305  |a 370.152 COH  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7013670  |c 370.152 COH  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 93719