Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle
L'objectif de cette pédagogie est de réconcilier scolarité et développement de la personnalité : confiance en soi, motivation, curiosité, maîtrise de soi et capacité d'adaptation. La méthode a été expérimentée dans une école maternelle publique. Les enseignants peuvent y puiser des élément...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle / Béatrice Missant |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éd.
, impr. 2001 |
Description matérielle : | 1 vol. (124 p.) |
Collection : | Pratiques et enjeux pédagogiques ; 37 |
Sujets : |
LEADER | 03178cam a2200697 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN059388293 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/059388293 | ||
005 | 20181031114600.0 | ||
010 | |a 2-7101-1514-X |b br. |b 2001 |d 88 F : 13,42 EUR | ||
010 | |a 2-7101-1742-8 |b br. |b 2005 |d 14 EUR | ||
035 | |a 094148813 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)300133992 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_478804 | ||
073 | 0 | |a 9782710115144 |b 2001 | |
073 | 0 | |a 9782710117421 |b 2005 | |
100 | |a 20020108d2001 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Des ateliers Montessori à l'école |b Texte imprimé |e une expérience en maternelle |f Béatrice Missant | |
210 | |a Issy-les-Moulineaux |c ESF éd. |d impr. 2001 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Corlet impr. | ||
215 | |a 1 vol. (124 p.) |d 20 cm | ||
225 | 0 | |a Pratiques & enjeux pédagogiques |v 37 | |
339 | |a L'objectif de cette pédagogie est de réconcilier scolarité et développement de la personnalité : confiance en soi, motivation, curiosité, maîtrise de soi et capacité d'adaptation. La méthode a été expérimentée dans une école maternelle publique. Les enseignants peuvent y puiser des éléments pour commencer des ateliers dans leur classe. | ||
305 | |a Autres tirages : 2003 (i.e. 2e éd.), 2005 (i.e. 3e éd.) | ||
320 | |a Bibliogr. p. 123-124 | ||
410 | | | |0 013616587 |t Pratiques et enjeux pédagogiques |x 1275-0212 |v 37 | |
606 | |3 PPN027232689 |a Écoles maternelles |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027239764 |a Méthode Montessori |2 rameau | ||
676 | |a 371.109 2 |v 21 |z fre | ||
700 | 1 | |3 PPN059388641 |a Missant |b Béatrice |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171022 |g AFNOR |h 094148813 | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092102:181915545 |a 0083836392 |b 0083836392 | ||
915 | |5 441092309:520169905 |b 5018976 | ||
915 | |5 441092309:520169948 |b 5205141 | ||
915 | |5 490072305:529366355 |b 7025970 | ||
915 | |5 490072305:529865661 |b 7025970 | ||
915 | |5 721812301:530075717 |b 4011147 | ||
915 | |5 721812301:530169258 |b 4048021 | ||
919 | |5 441092102:181915545 |a 0083836392 | ||
930 | |5 441092102:181915545 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092102:249423782 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520169905 |b 441092309 |a 37+L12 MIS |j u | ||
930 | |5 441092309:520169948 |b 441092309 |a 37+L12 MIS |j u | ||
930 | |5 490072305:529366355 |b 490072305 |a 372.21 MIS |j s | ||
930 | |5 490072305:529865661 |b 490072305 |a 372.21 MIS |j s | ||
930 | |5 721812301:530075717 |b 721812301 |a 371.39 MON |j u | ||
930 | |5 721812301:530169258 |b 721812301 |a 371.39 MON |j u | ||
991 | |5 441092309:520169905 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520169948 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529366355 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529865661 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530075717 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530169258 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 53267 |