Repères pour une éducation nouvelle : enseigner et (se) former

Présente les principes et les perspectives pratiques d'une éducation nouvelle, où les méthodes actives s'appuient sur la conviction que l'émancipation ne peut être que collective et que la prise en compte des intérêts des élèves ne peut se réduire à l'admiration béate de leurs co...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Groupe français d'éducation nouvelle (Auteur)
Autres auteurs : Médioni Maria-Alice (Éditeur scientifique), Meirieu Philippe (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Repères pour une éducation nouvelle : enseigner et (se) former / GFEN; coord. Maria-Alice Médioni; préf. Philippe Meirieu
Publié : Lyon : Chronique Sociale , 2001
Description matérielle : 1 vol. (160 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 03766cam a2200841 4500
001 PPN058838791
003 http://www.sudoc.fr/058838791
005 20240109055400.0
010 |a 2-85008-358-5  |b br.  |d 13,72 EUR 
035 |a (OCoLC)300503800 
035 |a DYNIX_BUNAN_475206 
073 0 |a 9782850083587 
100 |a 20011109d2001 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Repères pour une éducation nouvelle  |e enseigner et (se) former  |f GFEN  |g coord. Maria-Alice Médioni  |g préf. Philippe Meirieu 
210 |a Lyon  |c Chronique Sociale  |d 2001 
215 |a 1 vol. (160 p.)  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie-formation 
339 |a Présente les principes et les perspectives pratiques d'une éducation nouvelle, où les méthodes actives s'appuient sur la conviction que l'émancipation ne peut être que collective et que la prise en compte des intérêts des élèves ne peut se réduire à l'admiration béate de leurs compétences familiales ou sociales. 
320 |a Bibliogr. p.153-158 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
512 | |a Repères éducation nouvelle , repères enseigner et (se) former 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
676 |a 370.71  |v 21 
676 |a 370.1  |v 22 
702 1 |3 PPN058838686  |a Médioni  |b Maria-Alice  |4 340 
702 1 |3 PPN028296818  |a Meirieu  |b Philippe  |f 1949-....  |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur  |4 080 
710 0 2 |3 PPN026441586  |a Groupe français d'éducation nouvelle  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220415  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:181882639  |a 0083832394  |b 0083832394 
915 |5 441092102:181882647  |a 0083832387  |b 0083832387 
915 |5 441092309:520170512  |b 5312498 
915 |5 441092309:520170539  |b 5011730 
915 |5 441092309:520170563  |b 5024373 
915 |5 490072305:529439204  |b 7021026 
915 |5 490072305:529584255  |b 7021026 
915 |5 490072305:529766876  |b 7021026 
915 |5 490072305:529815710  |b 7021026 
915 |5 721812301:530178141  |b 4040481 
919 |5 441092102:181882639  |a 0083832394 
919 |5 441092102:181882647  |a 0083832387 
930 |5 441092102:181882639  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:181882647  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520170512  |b 441092309  |a 37+P12B MED  |j u 
930 |5 441092309:520170539  |b 441092309  |a 37+P12B MED  |j u 
930 |5 441092309:520170563  |b 441092309  |a 37+P12B MED  |j u 
930 |5 490072305:529439204  |b 490072305  |a 370.1 REP  |j s 
930 |5 490072305:529584255  |b 490072305  |a 370.1 REP  |j s 
930 |5 490072305:529766876  |b 490072305  |a 370.1 REP  |j s 
930 |5 490072305:529815710  |b 490072305  |a 370.1 REP  |j s 
930 |5 721812301:530178141  |b 721812301  |a 371.39 REP  |j u 
991 |5 441092309:520170512  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520170539  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520170563  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529439204  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529584255  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529766876  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529815710  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530178141  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 50617