Repères pour une éducation nouvelle : enseigner et (se) former
Présente les principes et les perspectives pratiques d'une éducation nouvelle, où les méthodes actives s'appuient sur la conviction que l'émancipation ne peut être que collective et que la prise en compte des intérêts des élèves ne peut se réduire à l'admiration béate de leurs co...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Repères pour une éducation nouvelle : enseigner et (se) former / GFEN; coord. Maria-Alice Médioni; préf. Philippe Meirieu |
Publié : |
Lyon :
Chronique Sociale
, 2001 |
Description matérielle : | 1 vol. (160 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
Résumé : | Présente les principes et les perspectives pratiques d'une éducation nouvelle, où les méthodes actives s'appuient sur la conviction que l'émancipation ne peut être que collective et que la prise en compte des intérêts des élèves ne peut se réduire à l'admiration béate de leurs compétences familiales ou sociales. |
---|---|
Titre de couverture : | Repères éducation nouvelle , repères enseigner et (se) former |
Bibliographie : | Bibliogr. p.153-158 |
ISBN : | 2-85008-358-5 |