Repères pour une éducation nouvelle : enseigner et (se) former

Présente les principes et les perspectives pratiques d'une éducation nouvelle, où les méthodes actives s'appuient sur la conviction que l'émancipation ne peut être que collective et que la prise en compte des intérêts des élèves ne peut se réduire à l'admiration béate de leurs co...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Groupe français d'éducation nouvelle (Auteur)
Autres auteurs : Médioni Maria-Alice (Éditeur scientifique), Meirieu Philippe (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Repères pour une éducation nouvelle : enseigner et (se) former / GFEN; coord. Maria-Alice Médioni; préf. Philippe Meirieu
Publié : Lyon : Chronique Sociale , 2001
Description matérielle : 1 vol. (160 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
Description
Résumé : Présente les principes et les perspectives pratiques d'une éducation nouvelle, où les méthodes actives s'appuient sur la conviction que l'émancipation ne peut être que collective et que la prise en compte des intérêts des élèves ne peut se réduire à l'admiration béate de leurs compétences familiales ou sociales.
Titre de couverture : Repères éducation nouvelle , repères enseigner et (se) former
Bibliographie : Bibliogr. p.153-158
ISBN : 2-85008-358-5