Les manuels de pédagogie, 1880-1920 : apprendre à enseigner dans les livres ?
La nouvelle science de l'éducation prétend reposer sur l'étude psychologique de la nature humaine. En analysant les méthodes et applications qui en découlent, l'auteur restitue toute la complexité de ces théories.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les manuels de pédagogie, 1880-1920 : apprendre à enseigner dans les livres ? / Michèle Roullet |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, impr. 2001 |
Description matérielle : | 1 vol. (187 p.) |
Collection : | Éducation et formation. Recherches scientifiques |
Sujets : |
LEADER | 02867cam a2200709 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN058548181 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/058548181 | ||
005 | 20230508055500.0 | ||
010 | |a 2-13-051410-3 |b br. |d 99 FRF | ||
020 | |a FR |b 00146625 | ||
021 | |a FR |b DL 01-21575 (D1) | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb376575354 | ||
035 | |a (OCoLC)300703917 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_145840 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_462795 | ||
035 | |a frBN026836650 | ||
035 | |a FRBNF376575350000005 |z FRBNF37657535 | ||
073 | 0 | |a 9782130514107 | |
100 | |a 20011008d2001 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a Les manuels de pédagogie, 1880-1920 |e apprendre à enseigner dans les livres ? |f Michèle Roullet | |
214 | 0 | |a Paris |c Presses universitaires de France |d impr. 2001 | |
215 | |a 1 vol. (187 p.) |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Education et formation |i Recherches scientifiques | |
339 | |a La nouvelle science de l'éducation prétend reposer sur l'étude psychologique de la nature humaine. En analysant les méthodes et applications qui en découlent, l'auteur restitue toute la complexité de ces théories. | ||
320 | |a Bibliogr. p. [175]-180. Index | ||
345 | |b 9782130514107 | ||
410 | | | |0 048745545 |t Éducation et formation. Recherches scientifiques |x 1290-6751 | |
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027794903 |z 1870-1914 |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050552732 |a Sciences de l'éducation |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027794903 |z 1870-1914 |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370.1 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN058548122 |a Roullet |b Michèle |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180731 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092102:181812002 |a 0083751893 |b 0083751893 | ||
915 | |5 441092102:181812010 |a 0083751886 |b 0083751886 | ||
915 | |5 441092102:181812029 |a 0083751879 |b 0083751879 | ||
915 | |5 441092104:181812037 |a 1161407921 |b 1161407921 | ||
919 | |5 441092102:181812002 |a 0083751893 | ||
919 | |5 441092102:181812010 |a 0083751886 | ||
919 | |5 441092102:181812029 |a 0083751879 | ||
919 | |5 441092104:181812037 |a 1161407921 | ||
930 | |5 441092102:181812002 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092102:181812010 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092102:181812029 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092104:181812037 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 490072305:529439514 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 441092209:678406502 |b 441092209 |j g | ||
991 | |5 490072305:529439514 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092209:678406502 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:33 | ||
998 | |a 42685 |