Les manuels de pédagogie, 1880-1920 : apprendre à enseigner dans les livres ?

La nouvelle science de l'éducation prétend reposer sur l'étude psychologique de la nature humaine. En analysant les méthodes et applications qui en découlent, l'auteur restitue toute la complexité de ces théories.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Roullet Michèle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les manuels de pédagogie, 1880-1920 : apprendre à enseigner dans les livres ? / Michèle Roullet
Publié : Paris : Presses universitaires de France , impr. 2001
Description matérielle : 1 vol. (187 p.)
Collection : Éducation et formation. Recherches scientifiques
Sujets :
Description
Résumé : La nouvelle science de l'éducation prétend reposer sur l'étude psychologique de la nature humaine. En analysant les méthodes et applications qui en découlent, l'auteur restitue toute la complexité de ces théories.
Bibliographie : Bibliogr. p. [175]-180. Index
ISBN : 2-13-051410-3