Immersion, bilinguisme et interaction en classe

L'enseignement bilingue réinterroge l'organisation de l'école, la didactique des langues et celle des disciplines non-linguistiques. Il s'actualise selon différentes modalités, ancrées sur des idéaux didactiques ou des idéologie socio-politiques, et il rencontre toujours les limi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Gajo Laurent (Auteur)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Immersion, bilinguisme et interaction en classe / Laurent Gajo
Publié : [Paris] : Didier , cop. 2001
Description matérielle : 1 vol. (255 p.)
Collection : Langues et apprentissage des langues
Note de thèse : Texte remanié et actualisé de la thèse de doctorat de l'auteur soutenue à l'Université de Lausanne
Sujets :
Description
Résumé : L'enseignement bilingue réinterroge l'organisation de l'école, la didactique des langues et celle des disciplines non-linguistiques. Il s'actualise selon différentes modalités, ancrées sur des idéaux didactiques ou des idéologie socio-politiques, et il rencontre toujours les limites de l'interaction en classe, qu'il contribue à mieux éclairer.
Historique des publications : Autres tirages : 2009, 2011, 2013
Bibliographie : Bibliogr. p. 227-245. Index
ISBN : 978-2-278-05034-5
2-278-05034-6