Comprendre et interpréter le littéraire à l'école et au-delà

Théoriciens de la réception littéraire ou de la sémiotique cognitive, didacticiens de la littérature, spécialistes de la jeunesse, ou psychologues de la compréhension, les auteurs revisitent chacun à sa manière l'opposition tranchée entre compréhension et interprétation. Ils s'interrogent...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Tauveron Catherine (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comprendre et interpréter le littéraire à l'école et au-delà / sous la direction de Catherine Tauveron
Publié : Paris : Institut national de recherche pédagogique , cop. 2001
Description matérielle : 1 vol. (123 p.)
Collection : Didactiques des disciplines (Paris)
Sujets :
LEADER 03757cam a2200745 4500
001 PPN058492089
003 http://www.sudoc.fr/058492089
005 20240314170700.0
010 |a 2-7342-0841-5  |b br.  |d 80 FRF 
035 |a (OCoLC)52237380 
035 |a DYNIX_BUNAN_464026 
073 1 |a 9782734208419 
100 |a 20011002h20012001k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y za 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Comprendre et interpréter le littéraire à l'école et au-delà  |b Texte imprimé  |f sous la direction de Catherine Tauveron 
210 |a Paris  |c Institut national de recherche pédagogique  |d cop. 2001 
215 |a 1 vol. (123 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Didactiques des disciplines 
339 |a Théoriciens de la réception littéraire ou de la sémiotique cognitive, didacticiens de la littérature, spécialistes de la jeunesse, ou psychologues de la compréhension, les auteurs revisitent chacun à sa manière l'opposition tranchée entre compréhension et interprétation. Ils s'interrogent sur la façon d'aborder l'apprentissage de la lecture et les choix des textes donnés à lire. 
305 |a Réimpression : DL 2004, impr. 2007, même ISBN, 2008 
320 |a Notes bibliogr. en fin des chapitres 
410 | |0 013640445  |t Didactiques des disciplines (Paris)  |x 1242-7241 
606 |3 PPN027699862  |a Littérarité  |2 rameau 
606 |3 PPN027344487  |a Sémiotique et littérature  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027328570  |a Littérature  |3 PPN02779489X  |x Appréciation  |2 rameau 
676 |a 372.15  |v 21 
680 |a LB1050 
702 1 |3 PPN034052623  |a Tauveron  |b Catherine  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150527  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:181821591  |a 0083759981  |b 0083759981 
915 |5 441092102:181821605  |a 0083759974  |b 0083759974 
915 |5 441092309:520170199  |b 5004853 
915 |5 441092309:520170229  |b 5004854 
915 |5 441092309:52017027X  |b 5005849 
915 |5 441092309:52017030X  |b 5024244 
915 |5 531302301:529998629  |b 2002283 
915 |5 721812301:530165422  |b 4003424 
919 |5 441092102:181821591  |a 0083759981 
919 |5 441092102:181821605  |a 0083759974 
930 |5 441092102:181821591  |b 441092102  |a 372.4 COM  |j u 
930 |5 441092102:181821605  |b 441092102  |a 372.4 COM  |j u 
930 |5 441092309:520170199  |b 441092309  |a 37+S14 COM  |j u 
930 |5 441092309:520170229  |b 441092309  |a 37+S14 COM  |j u 
930 |5 441092309:52017027X  |b 441092309  |a 37+S14 COM  |j u 
930 |5 441092309:52017030X  |b 441092309  |a 37+S14 COM  |j u 
930 |5 490072305:529499851  |b 490072305  |a 807 COM  |j s 
930 |5 531302301:529998629  |b 531302301  |a 807 TAU  |j u 
930 |5 721812301:530165422  |b 721812301  |a 448.407 TAU  |j u 
991 |5 441092309:520170199  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520170229  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52017027X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52017030X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529499851  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529998629  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530165422  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 43654