Comprendre et interpréter le littéraire à l'école et au-delà
Théoriciens de la réception littéraire ou de la sémiotique cognitive, didacticiens de la littérature, spécialistes de la jeunesse, ou psychologues de la compréhension, les auteurs revisitent chacun à sa manière l'opposition tranchée entre compréhension et interprétation. Ils s'interrogent...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comprendre et interpréter le littéraire à l'école et au-delà / sous la direction de Catherine Tauveron |
Publié : |
Paris :
Institut national de recherche pédagogique
, cop. 2001 |
Description matérielle : | 1 vol. (123 p.) |
Collection : | Didactiques des disciplines (Paris) |
Sujets : |
LEADER | 03757cam a2200745 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN058492089 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/058492089 | ||
005 | 20240314170700.0 | ||
010 | |a 2-7342-0841-5 |b br. |d 80 FRF | ||
035 | |a (OCoLC)52237380 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_464026 | ||
073 | 1 | |a 9782734208419 | |
100 | |a 20011002h20012001k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y za 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Comprendre et interpréter le littéraire à l'école et au-delà |b Texte imprimé |f sous la direction de Catherine Tauveron | |
210 | |a Paris |c Institut national de recherche pédagogique |d cop. 2001 | ||
215 | |a 1 vol. (123 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Didactiques des disciplines | |
339 | |a Théoriciens de la réception littéraire ou de la sémiotique cognitive, didacticiens de la littérature, spécialistes de la jeunesse, ou psychologues de la compréhension, les auteurs revisitent chacun à sa manière l'opposition tranchée entre compréhension et interprétation. Ils s'interrogent sur la façon d'aborder l'apprentissage de la lecture et les choix des textes donnés à lire. | ||
305 | |a Réimpression : DL 2004, impr. 2007, même ISBN, 2008 | ||
320 | |a Notes bibliogr. en fin des chapitres | ||
410 | | | |0 013640445 |t Didactiques des disciplines (Paris) |x 1242-7241 | |
606 | |3 PPN027699862 |a Littérarité |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027344487 |a Sémiotique et littérature |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN027315754 |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN027315754 |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |3 PPN027315754 |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027328570 |a Littérature |3 PPN02779489X |x Appréciation |2 rameau | ||
676 | |a 372.15 |v 21 | ||
680 | |a LB1050 | ||
702 | 1 | |3 PPN034052623 |a Tauveron |b Catherine |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150527 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092102:181821591 |a 0083759981 |b 0083759981 | ||
915 | |5 441092102:181821605 |a 0083759974 |b 0083759974 | ||
915 | |5 441092309:520170199 |b 5004853 | ||
915 | |5 441092309:520170229 |b 5004854 | ||
915 | |5 441092309:52017027X |b 5005849 | ||
915 | |5 441092309:52017030X |b 5024244 | ||
915 | |5 531302301:529998629 |b 2002283 | ||
915 | |5 721812301:530165422 |b 4003424 | ||
919 | |5 441092102:181821591 |a 0083759981 | ||
919 | |5 441092102:181821605 |a 0083759974 | ||
930 | |5 441092102:181821591 |b 441092102 |a 372.4 COM |j u | ||
930 | |5 441092102:181821605 |b 441092102 |a 372.4 COM |j u | ||
930 | |5 441092309:520170199 |b 441092309 |a 37+S14 COM |j u | ||
930 | |5 441092309:520170229 |b 441092309 |a 37+S14 COM |j u | ||
930 | |5 441092309:52017027X |b 441092309 |a 37+S14 COM |j u | ||
930 | |5 441092309:52017030X |b 441092309 |a 37+S14 COM |j u | ||
930 | |5 490072305:529499851 |b 490072305 |a 807 COM |j s | ||
930 | |5 531302301:529998629 |b 531302301 |a 807 TAU |j u | ||
930 | |5 721812301:530165422 |b 721812301 |a 448.407 TAU |j u | ||
991 | |5 441092309:520170199 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520170229 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:52017027X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:52017030X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529499851 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529998629 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530165422 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 43654 |