Comprendre et interpréter le littéraire à l'école et au-delà

Théoriciens de la réception littéraire ou de la sémiotique cognitive, didacticiens de la littérature, spécialistes de la jeunesse, ou psychologues de la compréhension, les auteurs revisitent chacun à sa manière l'opposition tranchée entre compréhension et interprétation. Ils s'interrogent...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Tauveron Catherine (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comprendre et interpréter le littéraire à l'école et au-delà / sous la direction de Catherine Tauveron
Publié : Paris : Institut national de recherche pédagogique , cop. 2001
Description matérielle : 1 vol. (123 p.)
Collection : Didactiques des disciplines (Paris)
Sujets :
Description
Résumé : Théoriciens de la réception littéraire ou de la sémiotique cognitive, didacticiens de la littérature, spécialistes de la jeunesse, ou psychologues de la compréhension, les auteurs revisitent chacun à sa manière l'opposition tranchée entre compréhension et interprétation. Ils s'interrogent sur la façon d'aborder l'apprentissage de la lecture et les choix des textes donnés à lire.
Historique des publications : Réimpression : DL 2004, impr. 2007, même ISBN, 2008
Bibliographie : Notes bibliogr. en fin des chapitres
ISBN : 2-7342-0841-5