Les chemins des savoirs en maternelle

Comment faire du plaisir d'apprendre un levier pour que chacun se construise en construisant ses savoirs ? Comment engager les élèves à apprendre ensemble, en les initiant à des valeurs de coopération, de solidarité ? En quoi le langage, parce qu'il est défricheur de sens, permet d'al...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Libratti Michèle (Auteur), Passerieux Christine (Auteur)
Autres auteurs : Bautier Élisabeth (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les chemins des savoirs en maternelle / Michèle Libratti, Christine Passerieux; préface d'Élisabeth Bautier
Édition : 2e édition
Publié : Lyon, Namur : Chronique sociale , 2000
Erasme
Description matérielle : 1 vol. (132 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 03876cam a2200793 4500
001 PPN056327617
003 http://www.sudoc.fr/056327617
005 20211203055500.0
010 |a 2-85008-393-3  |b Chronique sociale  |d 86 FRF : 13,11 EUR 
010 |a 2-87127-699-4  |b Erasme 
020 |a FR  |b 00110063 
021 |a FR  |b DL 01-06316 (D1) 
035 |a (OCoLC)491572379 
035 |a frBN026176678 
073 1 |a 9782850083938  |b Chronique sociale 
073 1 |a 9782871276999  |b Erasme 
100 |a 20010305d2000 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR  |a BE 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Les chemins des savoirs en maternelle  |b Texte imprimé  |f Michèle Libratti, Christine Passerieux  |g préface d'Élisabeth Bautier 
205 |a 2e édition 
210 |a Lyon  |c Chronique sociale  |a Namur  |c Erasme  |d 2000 
215 |a 1 vol. (132 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie formation  |e l'essentiel 
339 |a Dès la maternelle, la réussite scolaire des jeunes enfants est déterminée par l'enseignement donné. Profite-t'il à tous les enfants ? et à quel univers scolaire les initie-t'il ? 
305 |a Autres tirages : 2001, 2006 
320 |a Bibliogr. p. 130-132. Notes bibliogr. 
330 |a Comment faire du plaisir d'apprendre un levier pour que chacun se construise en construisant ses savoirs ? Comment engager les élèves à apprendre ensemble, en les initiant à des valeurs de coopération, de solidarité ? En quoi le langage, parce qu'il est défricheur de sens, permet d'aller à la rencontre des autres ? Comment refuser la sélection précoce et l'exclusion ? Comment intégrer les parents ?.... 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN033201811  |a Éducation de la première enfance  |2 rameau 
606 |3 PPN03412358X  |a Activités d'éveil (première enfance)  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN029563321  |a Psychologie cognitive  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 372.216  |v 21 
700 1 |3 PPN055338356  |a Libratti  |b Michèle  |4 070 
701 1 |3 PPN055805892  |a Passerieux  |b Christine  |f 1952-....  |4 070 
702 1 |3 PPN033418500  |a Bautier  |b Élisabeth  |4 080 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150529  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520172221  |b 5011739 
915 |5 490072305:529504189  |b 7011062 
915 |5 490072305:529575655  |b 7011062 
915 |5 490072305:529762064  |b 7011062 
915 |5 531302301:529836084  |b 2016033 
915 |5 490072305:52986522X  |b 7011062 
915 |5 721812301:530144506  |b 4050729 
930 |5 441092309:520172221  |b 441092309  |a 37+L12 LIB  |j u 
930 |5 490072305:529504189  |b 490072305  |a 372.21 LIB  |j s 
930 |5 490072305:529575655  |b 490072305  |a 372.21 LIB  |j s 
930 |5 490072305:529762064  |b 490072305  |a 372.21 LIB  |j s 
930 |5 531302301:529836084  |b 531302301  |a 372.21 LIB  |j u 
930 |5 490072305:52986522X  |b 490072305  |a 372.21 LIB  |j s 
930 |5 721812301:530144506  |b 721812301  |a 372.21 LIB  |j u 
991 |5 441092309:520172221  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529504189  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529575655  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529762064  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529836084  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52986522X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530144506  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 702624