Prévenir l'échec scolaire : apprendre pour de vrai

Il suffirait de pas grand chose pour empêcher l'échec, c'est ce que pensent les auteurs de l'ouvrage qui propose 6 axes de travail : verbaliser sur l'apprentissage, reformuler, faire des ponts en créant des liens, produire, apprendre avec ou contre, et évaluer autrement et qui s&...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chartrain Xavier (Auteur), Hubert Bruno (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Prévenir l'échec scolaire : apprendre pour de vrai / Xavier Chartrain, Bruno Hubert; préf. de Bernard Charlot
Publié : Lyon : Chronique sociale , 2000
Description matérielle : 1 vol. (144 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon) ; 2000
Sujets :
LEADER 02859cam a2200625 4500
001 PPN056278489
003 http://www.sudoc.fr/056278489
005 20230829061100.0
010 |a 2-85008-377-1  |b br  |d 86 F 
020 |a FR  |b 00112644 
021 |a FR  |b DL 01-08348 (D1) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37216683h 
035 |a (OCoLC)406855423 
035 |a frBN026205471 
035 |a FRBNF372166830000008  |z FRBNF37216683 
073 0 |a 9782850083778 
100 |a 20010314d2000 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a zz 00|z| 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Prévenir l'échec scolaire  |e apprendre pour de vrai  |f Xavier Chartrain, Bruno Hubert  |g préf. de Bernard Charlot 
210 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d 2000  |e 42-Saint-Étienne  |g Dumas impr. 
215 |a 1 vol. (144 p.)  |c ill.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie formation  |e l'essentiel 
339 |a Selon les auteurs, la lutte contre l'échec scolaire passe, pour les enseignants comme pour les élèves, par une autre représentation des apprentissages, un autre rapport au savoir. Ils proposent six axes de travail pour les guider dans cette voie. 
320 |a Bibliogr. p. 141-144 
330 |a Il suffirait de pas grand chose pour empêcher l'échec, c'est ce que pensent les auteurs de l'ouvrage qui propose 6 axes de travail : verbaliser sur l'apprentissage, reformuler, faire des ponts en créant des liens, produire, apprendre avec ou contre, et évaluer autrement et qui s'adresse à tous les enseignants, de la maternelle à l'université. 
345 |b 9782850083778 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841  |v 2000 
606 |3 PPN027508943  |a Travail intellectuel  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027223507  |a Cognition  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 371.285 
676 |a 370.152 3 
700 1 |3 PPN055816746  |a Chartrain  |b Xavier  |4 070 
701 1 |3 PPN056552289  |a Hubert  |b Bruno  |f 1964-....  |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation  |4 070 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211102  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092209:253043735  |b 441092209  |a 370.15 CHA  |j g 
930 |5 490072305:529417758  |b 490072305  |a M 6255  |j s 
930 |5 721812301:530182661  |b 721812301  |a 371.28 CHA  |j u 
991 |5 441092209:253043735  |a rétroconversion CREN 
991 |5 490072305:529417758  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530182661  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529417758  |b 7030283 
915 |5 721812301:530182661  |b 4042443 
998 |a 446007