Prévenir l'échec scolaire : apprendre pour de vrai
Il suffirait de pas grand chose pour empêcher l'échec, c'est ce que pensent les auteurs de l'ouvrage qui propose 6 axes de travail : verbaliser sur l'apprentissage, reformuler, faire des ponts en créant des liens, produire, apprendre avec ou contre, et évaluer autrement et qui s&...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Prévenir l'échec scolaire : apprendre pour de vrai / Xavier Chartrain, Bruno Hubert; préf. de Bernard Charlot |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (144 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) ; 2000 |
Sujets : |
LEADER | 02859cam a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN056278489 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/056278489 | ||
005 | 20230829061100.0 | ||
010 | |a 2-85008-377-1 |b br |d 86 F | ||
020 | |a FR |b 00112644 | ||
021 | |a FR |b DL 01-08348 (D1) | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37216683h | ||
035 | |a (OCoLC)406855423 | ||
035 | |a frBN026205471 | ||
035 | |a FRBNF372166830000008 |z FRBNF37216683 | ||
073 | 0 | |a 9782850083778 | |
100 | |a 20010314d2000 |||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a zz 00|z| | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Prévenir l'échec scolaire |e apprendre pour de vrai |f Xavier Chartrain, Bruno Hubert |g préf. de Bernard Charlot | |
210 | |a Lyon |c Chronique sociale |d 2000 |e 42-Saint-Étienne |g Dumas impr. | ||
215 | |a 1 vol. (144 p.) |c ill. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie formation |e l'essentiel | |
339 | |a Selon les auteurs, la lutte contre l'échec scolaire passe, pour les enseignants comme pour les élèves, par une autre représentation des apprentissages, un autre rapport au savoir. Ils proposent six axes de travail pour les guider dans cette voie. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 141-144 | ||
330 | |a Il suffirait de pas grand chose pour empêcher l'échec, c'est ce que pensent les auteurs de l'ouvrage qui propose 6 axes de travail : verbaliser sur l'apprentissage, reformuler, faire des ponts en créant des liens, produire, apprendre avec ou contre, et évaluer autrement et qui s'adresse à tous les enseignants, de la maternelle à l'université. | ||
345 | |b 9782850083778 | ||
410 | | | |0 00329806X |t Pédagogie formation (Lyon) |x 1255-0841 |v 2000 | |
606 | |3 PPN027508943 |a Travail intellectuel |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223507 |a Cognition |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 371.285 | ||
676 | |a 370.152 3 | ||
700 | 1 | |3 PPN055816746 |a Chartrain |b Xavier |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN056552289 |a Hubert |b Bruno |f 1964-.... |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211102 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092209:253043735 |b 441092209 |a 370.15 CHA |j g | ||
930 | |5 490072305:529417758 |b 490072305 |a M 6255 |j s | ||
930 | |5 721812301:530182661 |b 721812301 |a 371.28 CHA |j u | ||
991 | |5 441092209:253043735 |a rétroconversion CREN | ||
991 | |5 490072305:529417758 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530182661 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529417758 |b 7030283 | ||
915 | |5 721812301:530182661 |b 4042443 | ||
998 | |a 446007 |