La scolarisation à deux ans et autres modes d'accueil des jeunes enfants

La scolarisation des jeunes enfants a suscité et suscite encore des débats très vifs entre ses partisans, ceux qui prônent le maintien des tout-petits dans le milieu familial et les tenants de la crèche ou d'autres modes d'accueil. L'auteur présente les travaux récents en psychologie...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Florin Agnès (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La scolarisation à deux ans et autres modes d'accueil des jeunes enfants / synthèse et mise en débat par Agnès Florin; avec Thérèse Boisdon, Thérèse Folch, Pierrette Ménard... [et al.]
Publié : Paris : Institut national de recherche pédagogique , DL 2000
Description matérielle : 1 vol. (83 p.)
Collection : Enseignants et chercheurs
Sujets :
LEADER 03393cam a2200601 4500
001 PPN055959245
003 http://www.sudoc.fr/055959245
005 20230207055100.0
010 |a 2-7342-0685-4  |b br. 
035 |a (OCoLC)300134381 
035 |a sib1763327 
100 |a 20010517h20002000k z0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a r 
200 1 |a La scolarisation à deux ans et autres modes d'accueil des jeunes enfants  |b Texte imprimé  |f synthèse et mise en débat par Agnès Florin  |g avec Thérèse Boisdon, Thérèse Folch, Pierrette Ménard... [et al.] 
210 |a Paris  |c Institut national de recherche pédagogique  |d DL 2000 
215 |a 1 vol. (83 p.)  |d 24 cm 
225 2 |a Enseignants et chercheurs  |x 1299-6068 
339 |a Présentation de travaux récents en psychologie du développement des jeunes enfants. Débat sur la scolarisation des enfants de deux ans. Regard comparé sur les différents modes d'accueil des tout-petits, en France et en Europe. 
330 |a La scolarisation des jeunes enfants a suscité et suscite encore des débats très vifs entre ses partisans, ceux qui prônent le maintien des tout-petits dans le milieu familial et les tenants de la crèche ou d'autres modes d'accueil. L'auteur présente les travaux récents en psychologie du développement des jeunes enfants et les met en débat avec des enseignants d'écoles maternelles. 
410 | |0 056168179  |t Enseignants et chercheurs  |x 1299-6068 
606 |3 PPN033201811  |a Éducation de la première enfance  |3 PPN027315754  |x Recherche  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027323315  |a Garderies  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |3 PPN027260461  |y Pays de l'Union européenne  |3 PPN027495671  |x Enquêtes  |2 rameau 
606 |3 PPN027232689  |a Écoles maternelles  |3 PPN027260461  |y Pays de l'Union européenne  |3 PPN027495671  |x Enquêtes  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
700 1 |3 PPN026867451  |a Florin  |b Agnès  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150520  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:52950281X  |b 7010894 
915 |5 490072305:529566621  |b 7010894 
915 |5 490072305:529755092  |b 7010894 
915 |5 490072305:529866560  |b 7010894 
915 |5 531302301:529989395  |b 2002276 
915 |5 721812301:530161885  |b 4001955 
930 |5 441092102:168381990  |b 441092102  |l 464256  |a 372.21 SCO  |j u 
930 |5 490072305:52950281X  |b 490072305  |a 372.21 SCO  |j s 
930 |5 490072305:529566621  |b 490072305  |a 372.21 SCO  |j s 
930 |5 490072305:529755092  |b 490072305  |a 372.21 SCO  |j s 
930 |5 490072305:529866560  |b 490072305  |a 372.21 SCO  |j s 
930 |5 531302301:529989395  |b 531302301  |a 372.21 FLO  |j u 
930 |5 721812301:530161885  |b 721812301  |a 372.21 FLO  |j u 
991 |5 490072305:52950281X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529566621  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529755092  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529866560  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529989395  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530161885  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 43809