La scolarisation à deux ans et autres modes d'accueil des jeunes enfants
La scolarisation des jeunes enfants a suscité et suscite encore des débats très vifs entre ses partisans, ceux qui prônent le maintien des tout-petits dans le milieu familial et les tenants de la crèche ou d'autres modes d'accueil. L'auteur présente les travaux récents en psychologie...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La scolarisation à deux ans et autres modes d'accueil des jeunes enfants / synthèse et mise en débat par Agnès Florin; avec Thérèse Boisdon, Thérèse Folch, Pierrette Ménard... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Institut national de recherche pédagogique
, DL 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (83 p.) |
Collection : | Enseignants et chercheurs |
Sujets : |
LEADER | 03393cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN055959245 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/055959245 | ||
005 | 20230207055100.0 | ||
010 | |a 2-7342-0685-4 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)300134381 | ||
035 | |a sib1763327 | ||
100 | |a 20010517h20002000k z0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a La scolarisation à deux ans et autres modes d'accueil des jeunes enfants |b Texte imprimé |f synthèse et mise en débat par Agnès Florin |g avec Thérèse Boisdon, Thérèse Folch, Pierrette Ménard... [et al.] | |
210 | |a Paris |c Institut national de recherche pédagogique |d DL 2000 | ||
215 | |a 1 vol. (83 p.) |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Enseignants et chercheurs |x 1299-6068 | |
339 | |a Présentation de travaux récents en psychologie du développement des jeunes enfants. Débat sur la scolarisation des enfants de deux ans. Regard comparé sur les différents modes d'accueil des tout-petits, en France et en Europe. | ||
330 | |a La scolarisation des jeunes enfants a suscité et suscite encore des débats très vifs entre ses partisans, ceux qui prônent le maintien des tout-petits dans le milieu familial et les tenants de la crèche ou d'autres modes d'accueil. L'auteur présente les travaux récents en psychologie du développement des jeunes enfants et les met en débat avec des enseignants d'écoles maternelles. | ||
410 | | | |0 056168179 |t Enseignants et chercheurs |x 1299-6068 | |
606 | |3 PPN033201811 |a Éducation de la première enfance |3 PPN027315754 |x Recherche |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027323315 |a Garderies |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |3 PPN027260461 |y Pays de l'Union européenne |3 PPN027495671 |x Enquêtes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232689 |a Écoles maternelles |3 PPN027260461 |y Pays de l'Union européenne |3 PPN027495671 |x Enquêtes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN026867451 |a Florin |b Agnès |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150520 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:52950281X |b 7010894 | ||
915 | |5 490072305:529566621 |b 7010894 | ||
915 | |5 490072305:529755092 |b 7010894 | ||
915 | |5 490072305:529866560 |b 7010894 | ||
915 | |5 531302301:529989395 |b 2002276 | ||
915 | |5 721812301:530161885 |b 4001955 | ||
930 | |5 441092102:168381990 |b 441092102 |l 464256 |a 372.21 SCO |j u | ||
930 | |5 490072305:52950281X |b 490072305 |a 372.21 SCO |j s | ||
930 | |5 490072305:529566621 |b 490072305 |a 372.21 SCO |j s | ||
930 | |5 490072305:529755092 |b 490072305 |a 372.21 SCO |j s | ||
930 | |5 490072305:529866560 |b 490072305 |a 372.21 SCO |j s | ||
930 | |5 531302301:529989395 |b 531302301 |a 372.21 FLO |j u | ||
930 | |5 721812301:530161885 |b 721812301 |a 372.21 FLO |j u | ||
991 | |5 490072305:52950281X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529566621 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529755092 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529866560 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529989395 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530161885 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 43809 |