La scolarisation à deux ans et autres modes d'accueil des jeunes enfants
La scolarisation des jeunes enfants a suscité et suscite encore des débats très vifs entre ses partisans, ceux qui prônent le maintien des tout-petits dans le milieu familial et les tenants de la crèche ou d'autres modes d'accueil. L'auteur présente les travaux récents en psychologie...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La scolarisation à deux ans et autres modes d'accueil des jeunes enfants / synthèse et mise en débat par Agnès Florin; avec Thérèse Boisdon, Thérèse Folch, Pierrette Ménard... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Institut national de recherche pédagogique
, DL 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (83 p.) |
Collection : | Enseignants et chercheurs |
Sujets : |
Résumé : | La scolarisation des jeunes enfants a suscité et suscite encore des débats très vifs entre ses partisans, ceux qui prônent le maintien des tout-petits dans le milieu familial et les tenants de la crèche ou d'autres modes d'accueil. L'auteur présente les travaux récents en psychologie du développement des jeunes enfants et les met en débat avec des enseignants d'écoles maternelles. |
---|---|
ISBN : | 2-7342-0685-4 |