Traditions et innovations dans l'éducation préscolaire : perspectives internationales
Issu d'un séminaire organisé depuis 1996 par le CRESAS (INRP) et le GREC (Université Paris-Nord), cet ouvrage porte sur les politiques, pratiques et acteurs de l'éducation préscolaire (0-6/7 ans). Il rassemble dans une perspective comparatiste mettant en valeur la dimension culturelle et l...
Enregistré dans:
Collectivités auteurs : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Traditions et innovations dans l'éducation préscolaire : perspectives internationales / coordonné par Sylvie Rayna et Gilles Brougère |
Publié : |
Paris :
INRP, Institut national de recherche pédagogique
, cop. 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (511 p.) |
Collection : | Politiques, pratiques et acteurs de l'éducation |
Sujets : |
Résumé : | Issu d'un séminaire organisé depuis 1996 par le CRESAS (INRP) et le GREC (Université Paris-Nord), cet ouvrage porte sur les politiques, pratiques et acteurs de l'éducation préscolaire (0-6/7 ans). Il rassemble dans une perspective comparatiste mettant en valeur la dimension culturelle et l'innovation, les travaux de spécialistes de treize pays répartis sur quatre continents. |
---|---|
Historique des publications : | Issu d'un séminaire commun organisé par le CRESAS-INRP (Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire - Institut national de recherche pédagogique) et le GREC (Groupe de recherche sur les ressources éducatives et culturelles) de 1996 à 1998 Autres tirages : 2001, 2004 |
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-7342-0639-0 |