Traditions et innovations dans l'éducation préscolaire : perspectives internationales

Issu d'un séminaire organisé depuis 1996 par le CRESAS (INRP) et le GREC (Université Paris-Nord), cet ouvrage porte sur les politiques, pratiques et acteurs de l'éducation préscolaire (0-6/7 ans). Il rassemble dans une perspective comparatiste mettant en valeur la dimension culturelle et l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivités auteurs : Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire Paris (Organisateur de réunion), Groupe de recherche sur les ressources éducatives et culturelles Villetaneuse, Seine-Saint-Denis (Organisateur de réunion)
Autres auteurs : Rayna Sylvie (Directeur de publication), Brougère Gilles (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Traditions et innovations dans l'éducation préscolaire : perspectives internationales / coordonné par Sylvie Rayna et Gilles Brougère
Publié : Paris : INRP, Institut national de recherche pédagogique , cop. 2000
Description matérielle : 1 vol. (511 p.)
Collection : Politiques, pratiques et acteurs de l'éducation
Sujets :
Description
Résumé : Issu d'un séminaire organisé depuis 1996 par le CRESAS (INRP) et le GREC (Université Paris-Nord), cet ouvrage porte sur les politiques, pratiques et acteurs de l'éducation préscolaire (0-6/7 ans). Il rassemble dans une perspective comparatiste mettant en valeur la dimension culturelle et l'innovation, les travaux de spécialistes de treize pays répartis sur quatre continents.
Historique des publications : Issu d'un séminaire commun organisé par le CRESAS-INRP (Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire - Institut national de recherche pédagogique) et le GREC (Groupe de recherche sur les ressources éducatives et culturelles) de 1996 à 1998
Autres tirages : 2001, 2004
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 2-7342-0639-0