Le commentaire littéraire dans la classe de français : effet d'une réforme sur les pratiques
En quoi la transformation de l'épreuve de commentaire de texte au baccalauréat de français a-t-elle modifié les pratiques, et cela tant du point de vue des praxis professorales que du point de vue de la production des élèves ? C'est à cette question que cet ouvrage a voulu apporter une rép...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le commentaire littéraire dans la classe de français : effet d'une réforme sur les pratiques / sous la dir. d'Anne-Raymonde de Beaudrap |
Publié : |
Paris, [Nantes] :
Institut national de recherche pédagogique
, 2000 IUFM des Pays-de-la-Loire |
Description matérielle : | 1 vol. (254 p.) |
Collection : | Documents et travaux de recherche en éducation ; 40 Didactiques des disciplines (Paris) |
Sujets : |
LEADER | 02582cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN055544584 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/055544584 | ||
005 | 20240626055700.0 | ||
010 | |a 2-7342-0680-3 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)469001780 | ||
035 | |a sib1736702 | ||
035 | |a cor0031452 | ||
100 | |a 20010406d2000 k z0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Le commentaire littéraire dans la classe de français |b Texte imprimé |e effet d'une réforme sur les pratiques |f sous la dir. d'Anne-Raymonde de Beaudrap | |
210 | |a Paris |c Institut national de recherche pédagogique |a [Nantes] |c IUFM des Pays-de-la-Loire |d 2000 | ||
215 | |a 1 vol. (254 p.) |c tabl. |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Documents et travaux de recherche en éducation |x 1271-8661 |v 40 | |
225 | 0 | |a Didactiques des disciplines |x 1242-7241 | |
300 | |a IUFM = Institut Universitaire de Formation des Maîtres | ||
320 | |a Bibliogr. p. 251-254 | ||
339 | |a En quoi la transformation de l'épreuve de commentaire de texte au baccalauréat de français a-t-elle modifié les pratiques, et cela tant du point de vue des praxis professorales que du point de vue de la production des élèves ? C'est à cette question que cet ouvrage a voulu apporter une réponse en analysant les libellés des sujets d'examen, des travaux d'élèves, des cahiers de texte et des transcriptions de cours. Il met en évidence un certain nombre d'évolutions déjà réalisées et invite à une réflexion sur les moyens à mettre en oeuvre pour permettre à l'élève d'accéder à une véritable lecture du texte littéraire. | ||
410 | | | |0 013669540 |t Documents et travaux de recherche en éducation |x 1271-8661 |v 40 | |
410 | | | |0 013640445 |t Didactiques des disciplines (Paris) |x 1242-7241 | |
606 | |3 PPN027236935 |a Littérature française |3 PPN027790681 |x Commentaire de texte |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032785674 |a Commentaire composé |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN031134297 |a Beaudrap |b Anne Raymonde de |f 1948-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20120709 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520175468 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529325063 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529325063 |b 7013937 | ||
930 | |5 490072305:529325063 |b 490072305 |a 808 COM |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7013937 |c 808 COM |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 493180 |