Le commentaire littéraire dans la classe de français : effet d'une réforme sur les pratiques

En quoi la transformation de l'épreuve de commentaire de texte au baccalauréat de français a-t-elle modifié les pratiques, et cela tant du point de vue des praxis professorales que du point de vue de la production des élèves ? C'est à cette question que cet ouvrage a voulu apporter une rép...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Beaudrap Anne Raymonde de (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le commentaire littéraire dans la classe de français : effet d'une réforme sur les pratiques / sous la dir. d'Anne-Raymonde de Beaudrap
Publié : Paris, [Nantes] : Institut national de recherche pédagogique , 2000
IUFM des Pays-de-la-Loire
Description matérielle : 1 vol. (254 p.)
Collection : Documents et travaux de recherche en éducation ; 40
Didactiques des disciplines (Paris)
Sujets :
LEADER 02582cam a2200457 4500
001 PPN055544584
003 http://www.sudoc.fr/055544584
005 20240626055700.0
010 |a 2-7342-0680-3  |b br. 
035 |a (OCoLC)469001780 
035 |a sib1736702 
035 |a cor0031452 
100 |a 20010406d2000 k z0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Le commentaire littéraire dans la classe de français  |b Texte imprimé  |e effet d'une réforme sur les pratiques  |f sous la dir. d'Anne-Raymonde de Beaudrap 
210 |a Paris  |c Institut national de recherche pédagogique  |a [Nantes]  |c IUFM des Pays-de-la-Loire  |d 2000 
215 |a 1 vol. (254 p.)  |c tabl.  |d 30 cm 
225 2 |a Documents et travaux de recherche en éducation  |x 1271-8661  |v 40 
225 0 |a Didactiques des disciplines  |x 1242-7241 
300 |a IUFM = Institut Universitaire de Formation des Maîtres 
320 |a Bibliogr. p. 251-254 
339 |a En quoi la transformation de l'épreuve de commentaire de texte au baccalauréat de français a-t-elle modifié les pratiques, et cela tant du point de vue des praxis professorales que du point de vue de la production des élèves ? C'est à cette question que cet ouvrage a voulu apporter une réponse en analysant les libellés des sujets d'examen, des travaux d'élèves, des cahiers de texte et des transcriptions de cours. Il met en évidence un certain nombre d'évolutions déjà réalisées et invite à une réflexion sur les moyens à mettre en oeuvre pour permettre à l'élève d'accéder à une véritable lecture du texte littéraire. 
410 | |0 013669540  |t Documents et travaux de recherche en éducation  |x 1271-8661  |v 40 
410 | |0 013640445  |t Didactiques des disciplines (Paris)  |x 1242-7241 
606 |3 PPN027236935  |a Littérature française  |3 PPN027790681  |x Commentaire de texte  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN032785674  |a Commentaire composé  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
702 1 |3 PPN031134297  |a Beaudrap  |b Anne Raymonde de  |f 1948-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120709  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520175468  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529325063  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529325063  |b 7013937 
930 |5 490072305:529325063  |b 490072305  |a 808 COM  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7013937  |c 808 COM  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 493180