École et société : les paradoxes de la démocratie

Longtemps la société a été à l'écoute de l'école, aujourd'hui on demande à l'école d'être à l'écoute de la société. Les réformes seraient trop arbitraires, et l'institution scolaire serait traversée de contradictions. Ces questions fondamentales sont traitées ici d...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Boudon Raymond (Directeur de publication), Bulle Nathalie (Directeur de publication), Cherkaoui Mohamed (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : École et société : les paradoxes de la démocratie / sous la direction de Raymond Boudon, Nathalie Bulle, Mohamed Cherkaoui
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 2001
Description matérielle : 1 vol. (VIII-297 p.)
Collection : Sociologies (Paris)
Sujets :
LEADER 03377cam a2200853 4500
001 PPN055458319
003 http://www.sudoc.fr/055458319
005 20240924055200.0
010 |a 2-13-050470-1  |b br.  |d 198 FRF 
020 |a US  |b 201377536 
035 |a (OCoLC)154649445 
035 |a ocm47177120 
035 |a sib1752260 
035 |a Evry32178 
035 |a cor0030166 
035 |a DYNIX_BUFDF_151888 
035 |a DYNIX_BUNAN_434478 
035 |a bua134036 
035 |a ocm46455321 
035 |a elec2000510235 
073 1 |a 9782130504702 
100 |a 20010315h20012001m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a École et société  |e les paradoxes de la démocratie  |f sous la direction de Raymond Boudon, Nathalie Bulle, Mohamed Cherkaoui 
214 0 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d DL 2001 
215 |a 1 vol. (VIII-297 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Sociologies 
339 |a Longtemps la société a été à l'écoute de l'école, aujourd'hui on demande à l'école d'être à l'écoute de la société. Les réformes seraient trop arbitraires, et l'institution scolaire serait traversée de contradictions. Ces questions fondamentales sont traitées ici de façon approfondies et transdisciplinaires, offrant de nouvelles pistes de recherche. 
305 |a Autre tirage : 2002 
320 |a Notes bibliogr. 
410 | |0 00103734X  |t Sociologies (Paris)  |x 0154-215X 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
606 |3 PPN02743902X  |a Écoles  |3 PPN049647490  |x Sociologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027404919  |a Relations école-collectivité  |2 rameau 
606 |3 PPN027291219  |a Enseignement  |x Réforme  |2 rameau 
606 |3 PPN02723178X  |a Démocratisation de l'enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |2 rameau 
676 |a 370.193 
676 |a 370.11 
702 1 |3 PPN026742683  |a Boudon  |b Raymond  |f 1934-2013  |4 651 
702 1 |3 PPN050692895  |a Bulle  |b Nathalie  |4 651 
702 1 |3 PPN026785188  |a Cherkaoui  |b Mohamed  |f 1945-....  |4 651 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210216  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a SCI 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:181668289  |a 0083711613  |b 0083711613 
915 |5 441092104:181668327  |a 1161378269  |b 1161378269 
915 |5 490072305:529444097  |b 7005265 
915 |5 490072305:529871122  |b 7005265 
919 |5 441092102:181668289  |a 0083711613 
919 |5 441092104:181668327  |a 1161378269 
930 |5 441092102:181668289  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092104:181668327  |b 441092104  |j u 
930 |5 490072305:529444097  |b 490072305  |a 379 ECO  |j s 
930 |5 490072305:529871122  |b 490072305  |a 379 ECO  |j s 
930 |5 441092209:67840609X  |b 441092209  |j g 
991 |5 490072305:529444097  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529871122  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092209:67840609X  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:33 
998 |a 88342