Aider les élèves à apprendre
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur le processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, fait un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Aider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi |
Édition : | [Nouv. éd.] |
Publié : |
Paris :
Hachette Éducation
, DL 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (237 p.) |
Collection : | Pédagogies pour demain. Nouvelles approches |
Sujets : |
LEADER | 03749cam a2200889 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN055059449 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/055059449 | ||
005 | 20230414055200.0 | ||
010 | |a 2-01-170670-X |b Br. |d 135 FRF | ||
020 | |a FR |b 00125816 | ||
021 | |a FR |b DL 01-24983 (D1) | ||
035 | |a 055729886 |9 sudoc | ||
035 | |a 071241205 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)46813274 | ||
035 | |a ocm46813274 | ||
035 | |a sib1722443 | ||
035 | |a cor0030838 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_129154 | ||
035 | |a frBN026478420 | ||
100 | |a 20010321d2000 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Aider les élèves à apprendre |b Texte imprimé |f Gérard de Vecchi | |
205 | |a [Nouv. éd.] | ||
210 | |a Paris |c Hachette Éducation |d DL 2000 | ||
215 | |a 1 vol. (237 p.) |c couv. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogies pour demain |i Nouvelles approches | |
305 | |a Autres tirages : 2001, 2002 | ||
320 | |a Notes bibliogr. Index | ||
339 | |a Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur le processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, fait un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ? | ||
410 | | | |0 002465876 |t Pédagogies pour demain. Nouvelles approches |x 1159-1919 | |
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029563321 |a Psychologie cognitive |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370.15 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN029660491 |a Vecchi |b Gérard de |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20130215 |g AFNOR |h 055729886 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20130215 |g AFNOR |h 071241205 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:513544038 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52948742X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529487454 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52957957X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529579634 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529764458 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529764482 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529844540 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:52948742X |b 7008800 | ||
915 | |5 490072305:529487454 |b 7011344 | ||
915 | |5 490072305:52957957X |b 7008800 | ||
915 | |5 490072305:529579634 |b 7011344 | ||
915 | |5 490072305:529764458 |b 7008800 | ||
915 | |5 490072305:529764482 |b 7011344 | ||
915 | |5 490072305:529844540 |b 7008800 | ||
930 | |5 490072305:52948742X |b 490072305 |a 371.3 VEC |j s | ||
930 | |5 490072305:529487454 |b 490072305 |a 371.3 VEC |j s | ||
930 | |5 490072305:52957957X |b 490072305 |a 371.3 VEC |j s | ||
930 | |5 490072305:529579634 |b 490072305 |a 371.3 VEC |j s | ||
930 | |5 490072305:529764458 |b 490072305 |a 371.3 VEC |j s | ||
930 | |5 490072305:529764482 |b 490072305 |a 371.3 VEC |j s | ||
930 | |5 490072305:529844540 |b 490072305 |a 371.3 VEC |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7008800 |c 371.3 VEC |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7011344 |c 371.3 VEC |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7008800 |c 371.3 VEC |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7011344 |c 371.3 VEC |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7008800 |c 371.3 VEC |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7011344 |c 371.3 VEC |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7008800 |c 371.3 VEC |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 675067 |