LES ENONCIATIONS DES ENSEIGNANTS EN CLASSE ELEMENTAIRE. LEUR CONTRIBUTION A LA RECONNAISSANCE DES ELEVES SUR LE PLAN IDENTITAIRE
LA COMMUNICATION PEDAGOGIQUE EN CLASSE ELEMENTAIRE A UNE VISEE COGNITIVE, CONDUIRE LES ELEVES A EFFECTUER DES APPRENTISSAGES, MAIS AUSSI UNE DIMENSION PSYCHOLOGIQUE DANS LAQUELLE S'INSCRIT LA RECONNAISSANCE DES ELEVES SUR LE PLAN IDENTITAIRE. PAR LES ENONCIATIONS QU'ILS ADRESSENT AUX ELEVE...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | LES ENONCIATIONS DES ENSEIGNANTS EN CLASSE ELEMENTAIRE. LEUR CONTRIBUTION A LA RECONNAISSANCE DES ELEVES SUR LE PLAN IDENTITAIRE / MICHEL LE BOHEC; SOUS LA DIR. DE MARGUERITE ALTET |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 1997 |
Description matérielle : | 534 p. |
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 1997 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
LES ENONCIATIONS DES ENSEIGNANTS EN CLASSE ELEMENTAIRE. LEUR CONTRIBUTION A LA RECONNAISSANCE DES ELEVES SUR LE PLAN IDENTITAIRE |
LEADER | 03513cam a22004931i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN053671201 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/053671201 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
029 | |a FR |b 1997NANT3036 | ||
035 | |a (OCoLC)490605625 | ||
035 | |a thL-00084410 | ||
100 | |a 20001218d1997 |||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre |d eng | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y m 000yy | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a LES ENONCIATIONS DES ENSEIGNANTS EN CLASSE ELEMENTAIRE. LEUR CONTRIBUTION A LA RECONNAISSANCE DES ELEVES SUR LE PLAN IDENTITAIRE |f MICHEL LE BOHEC |g SOUS LA DIR. DE MARGUERITE ALTET | |
210 | |a [S.l.] |c [s.n.] |d 1997 | ||
215 | |a 534 p. | ||
301 | |a 1997NANT3036 | ||
310 | |a Publication autorisée par le jury | ||
320 | |a 224 ref. | ||
328 | 0 | |b Thèse de doctorat |c Sciences de l'éducation |e Nantes |d 1997 | |
330 | |a LA COMMUNICATION PEDAGOGIQUE EN CLASSE ELEMENTAIRE A UNE VISEE COGNITIVE, CONDUIRE LES ELEVES A EFFECTUER DES APPRENTISSAGES, MAIS AUSSI UNE DIMENSION PSYCHOLOGIQUE DANS LAQUELLE S'INSCRIT LA RECONNAISSANCE DES ELEVES SUR LE PLAN IDENTITAIRE. PAR LES ENONCIATIONS QU'ILS ADRESSENT AUX ELEVES, LES ENSEIGNANTS REPONDENT A LEUR BESOIN DE RECONNAISSANCE SUR LE PLAN IDENTITAIRE, NOTAMMENT EN TERMES D'EXISTENCE, D'INTEGRATION ET DE VALORISATION. L'IDENTIFICATION DES CARACTERISTIQUES "IDENTITAIRES" DE CES ENONCIATIONS, LA CONSTRUCTION DE CATEGORIES D'ENONCIATIONS EN FONCTION DE CES CARACTERISTIQUES, LA MISE A JOUR DE LA VARIABILITE DE LEUR UTILISATION, ET DES FACTEURS DONT ELLE DEPEND (REUSSITE SCOLAIRE, INTEGRATION DANS LA CLASSE ET ORIGINE SOCIO-CULTURELLE DES ELEVES) CONTRIBUENT A UNE MEILLEURE CONNAISSANCE DE L'EFFET MAITRE AU NIVEAU DE LA COMMUNICATION. LA VARIABILITE CONSTATEE DE CES ENONCIATIONS SE TRADUIT POUR LES ELEVES PAR UN RENFORCEMENT DE LEUR SITUATION SCOLAIRE INITIALE QU'IL S'AGISSE DE LA REUSSITE OU DE L'INTEGRATION EN CLASSE . CET ENSEMBLE DE DONNEES CONSTITUE POUR LES ENSEIGNANTS DES OUTILS D'ANALYSE DE LEUR PROPRE PRATIQUE DONT L'UTILISATION, ASSOCIEE A DES APPORTS THEORIQUES LEUR DONNANT DES CLEFS D'INTERPRETATION POUR COMPRENDRE CE QUI SE PASSE REELLEMENT DANS LEUR CLASSE, PEUT CONTRIBUER A UN CHANGEMENT DE LEURS REPRESENTATIONS DE L'ELEVE ET DE LA COMMUNICATION PEDAGOGIQUE, ET A UNE MODIFICATION DE LEUR PRATIQUE. | ||
456 | | | |0 246486635 |t LES ENONCIATIONS DES ENSEIGNANTS EN CLASSE ELEMENTAIRE. LEUR CONTRIBUTION A LA RECONNAISSANCE DES ELEVES SUR LE PLAN IDENTITAIRE |f MICHEL LE BOHEC |c Lille |n Atelier national de reproduction des thèses |d 1997 |p Microfiches |s Lille-Thèses | |
517 | | | |a TEACHER'S STATEMENTS IN PRIMARY SCHOOLS CLASSES. THEIR CONTRIBUTION TO THE RECOGNITION OF PUPILS AS INDIVIDUALS | |
606 | |a ENSEIGNEMENT PRIMAIRE/FRANCE/COURS ELEMENTAIRE |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027594483 |a Communication en éducation |2 rameau | ||
610 | 1 | |a SCIENCES DE L'EDUCATION : PEDAGOGIE, METHODES EDUCATIVES | |
610 | 1 | |a SCIENCES DE L'EDUCATION : ECOLE PRIMAIRE, ENFANCE | |
610 | 2 | |a ENSEIGNEMENT PRIMAIRE/FRANCE/COURS ELEMENTAIRE | |
610 | 2 | |a COMMUNICATION EN EDUCATION | |
686 | |a 0545 0549 |2 tlt | ||
686 | |a 370 |2 TEF | ||
700 | 1 | |a Le Bohec |b Michel |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN026683431 |a Altet |b Marguerite |f 1947-.... |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |3 PPN026403447 |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200715 |g AFNOR | |
979 | |a DEC | ||
930 | |5 441092103:133952819 |b 441092103 |j u | ||
998 | |a 771045 |