LES ENONCIATIONS DES ENSEIGNANTS EN CLASSE ELEMENTAIRE. LEUR CONTRIBUTION A LA RECONNAISSANCE DES ELEVES SUR LE PLAN IDENTITAIRE

LA COMMUNICATION PEDAGOGIQUE EN CLASSE ELEMENTAIRE A UNE VISEE COGNITIVE, CONDUIRE LES ELEVES A EFFECTUER DES APPRENTISSAGES, MAIS AUSSI UNE DIMENSION PSYCHOLOGIQUE DANS LAQUELLE S'INSCRIT LA RECONNAISSANCE DES ELEVES SUR LE PLAN IDENTITAIRE. PAR LES ENONCIATIONS QU'ILS ADRESSENT AUX ELEVE...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Le Bohec Michel (Auteur)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Altet Marguerite (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : LES ENONCIATIONS DES ENSEIGNANTS EN CLASSE ELEMENTAIRE. LEUR CONTRIBUTION A LA RECONNAISSANCE DES ELEVES SUR LE PLAN IDENTITAIRE / MICHEL LE BOHEC; SOUS LA DIR. DE MARGUERITE ALTET
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 1997
Description matérielle : 534 p.
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 1997
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: LES ENONCIATIONS DES ENSEIGNANTS EN CLASSE ELEMENTAIRE. LEUR CONTRIBUTION A LA RECONNAISSANCE DES ELEVES SUR LE PLAN IDENTITAIRE
LEADER 03513cam a22004931i 4500
001 PPN053671201
003 http://www.sudoc.fr/053671201
005 20240531154500.0
029 |a FR  |b 1997NANT3036 
035 |a (OCoLC)490605625 
035 |a thL-00084410 
100 |a 20001218d1997 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre  |d eng 
102 |a FR 
105 |a y m 000yy 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a LES ENONCIATIONS DES ENSEIGNANTS EN CLASSE ELEMENTAIRE. LEUR CONTRIBUTION A LA RECONNAISSANCE DES ELEVES SUR LE PLAN IDENTITAIRE  |f MICHEL LE BOHEC  |g SOUS LA DIR. DE MARGUERITE ALTET 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 1997 
215 |a 534 p. 
301 |a 1997NANT3036 
310 |a Publication autorisée par le jury 
320 |a 224 ref. 
328 0 |b Thèse de doctorat  |c Sciences de l'éducation  |e Nantes  |d 1997 
330 |a LA COMMUNICATION PEDAGOGIQUE EN CLASSE ELEMENTAIRE A UNE VISEE COGNITIVE, CONDUIRE LES ELEVES A EFFECTUER DES APPRENTISSAGES, MAIS AUSSI UNE DIMENSION PSYCHOLOGIQUE DANS LAQUELLE S'INSCRIT LA RECONNAISSANCE DES ELEVES SUR LE PLAN IDENTITAIRE. PAR LES ENONCIATIONS QU'ILS ADRESSENT AUX ELEVES, LES ENSEIGNANTS REPONDENT A LEUR BESOIN DE RECONNAISSANCE SUR LE PLAN IDENTITAIRE, NOTAMMENT EN TERMES D'EXISTENCE, D'INTEGRATION ET DE VALORISATION. L'IDENTIFICATION DES CARACTERISTIQUES "IDENTITAIRES" DE CES ENONCIATIONS, LA CONSTRUCTION DE CATEGORIES D'ENONCIATIONS EN FONCTION DE CES CARACTERISTIQUES, LA MISE A JOUR DE LA VARIABILITE DE LEUR UTILISATION, ET DES FACTEURS DONT ELLE DEPEND (REUSSITE SCOLAIRE, INTEGRATION DANS LA CLASSE ET ORIGINE SOCIO-CULTURELLE DES ELEVES) CONTRIBUENT A UNE MEILLEURE CONNAISSANCE DE L'EFFET MAITRE AU NIVEAU DE LA COMMUNICATION. LA VARIABILITE CONSTATEE DE CES ENONCIATIONS SE TRADUIT POUR LES ELEVES PAR UN RENFORCEMENT DE LEUR SITUATION SCOLAIRE INITIALE QU'IL S'AGISSE DE LA REUSSITE OU DE L'INTEGRATION EN CLASSE . CET ENSEMBLE DE DONNEES CONSTITUE POUR LES ENSEIGNANTS DES OUTILS D'ANALYSE DE LEUR PROPRE PRATIQUE DONT L'UTILISATION, ASSOCIEE A DES APPORTS THEORIQUES LEUR DONNANT DES CLEFS D'INTERPRETATION POUR COMPRENDRE CE QUI SE PASSE REELLEMENT DANS LEUR CLASSE, PEUT CONTRIBUER A UN CHANGEMENT DE LEURS REPRESENTATIONS DE L'ELEVE ET DE LA COMMUNICATION PEDAGOGIQUE, ET A UNE MODIFICATION DE LEUR PRATIQUE. 
456 | |0 246486635  |t LES ENONCIATIONS DES ENSEIGNANTS EN CLASSE ELEMENTAIRE. LEUR CONTRIBUTION A LA RECONNAISSANCE DES ELEVES SUR LE PLAN IDENTITAIRE  |f MICHEL LE BOHEC  |c Lille  |n Atelier national de reproduction des thèses  |d 1997  |p Microfiches  |s Lille-Thèses 
517 | |a TEACHER'S STATEMENTS IN PRIMARY SCHOOLS CLASSES. THEIR CONTRIBUTION TO THE RECOGNITION OF PUPILS AS INDIVIDUALS 
606 |a ENSEIGNEMENT PRIMAIRE/FRANCE/COURS ELEMENTAIRE  |2 rameau 
606 |3 PPN027594483  |a Communication en éducation  |2 rameau 
610 1 |a SCIENCES DE L'EDUCATION : PEDAGOGIE, METHODES EDUCATIVES 
610 1 |a SCIENCES DE L'EDUCATION : ECOLE PRIMAIRE, ENFANCE 
610 2 |a ENSEIGNEMENT PRIMAIRE/FRANCE/COURS ELEMENTAIRE 
610 2 |a COMMUNICATION EN EDUCATION 
686 |a 0545 0549  |2 tlt 
686 |a 370  |2 TEF 
700 1 |a Le Bohec  |b Michel  |4 070 
702 1 |3 PPN026683431  |a Altet  |b Marguerite  |f 1947-....  |4 727 
712 0 2 |3 PPN026403447  |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200715  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:133952819  |b 441092103  |j u 
998 |a 771045