Lecture filmique, lecture textuelle : perspectives théoriques et didactiques appliquées à des classes de collèges

Le but du présent travail est d'offrir aux enseignants de français exerçant principalement dans les collèges une méthode renouvelée d'approche de la langue et de la littérature à partir d'un faisceau de correspondances entre celles-ci et l'audiovisuel. Un va-et-vient constant d&#...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Moullec Jean-Yves (Auteur), Briolet Daniel (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Université de Nantes Faculté des lettres et Sciences humaines (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Lecture filmique, lecture textuelle : perspectives théoriques et didactiques appliquées à des classes de collèges / Jean-Yves Moullec; sous la direction de Daniel Briolet
Publié : 1999
Description matérielle : 1 vol. (546 p.)
Note de thèse : Thèse de doctorat : Littérature française : Nantes : 1999
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: LECTURE FILMIQUE, LECTURE TEXTUELLE
Table des matières indisponible