L'éveil musical : une pédagogie évolutive

Voulant introduire le lecteur à l'éveil musical commencé dès la naissance (et même avant) et poursuivi à travers diverses pratiques spécifiques jusqu'à l'âge adulte, cet ouvrage insiste sur la conception de l'éveil musical non pas en tant qu'initiation à la musique ou animat...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Agosti-Gherban Cristina (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' éveil musical : une pédagogie évolutive / Cristina Agosti-Gherban
Publié : Paris, Montréal : l'Harmattan , DL 2000, cop. 2000
Description matérielle : 1 vol. (174 p.)
Collection : Collection Sciences de l'éducation musicale
Sujets :
LEADER 02646cam a2200601 4500
001 PPN052938689
003 http://www.sudoc.fr/052938689
005 20190523013900.0
010 |a 2-7384-9363-7  |b br.  |d 95 FRF 
020 |a FR  |b 00075385 
021 |a FR  |b DL 00-41252 (D4) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37199922b 
035 |a (OCoLC)411330309 
035 |a sib1641267 
035 |a DYNIX_BUNAN_431431 
035 |a frBN025913161 
035 |a FRBNF371999220000009  |z FRBNF37199922 
073 0 |a 9782738493637 
100 |a 20001031h20002000k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR  |a CA 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' éveil musical  |e une pédagogie évolutive  |f Cristina Agosti-Gherban 
210 |a Paris  |a Montréal  |c l'Harmattan  |d DL 2000, cop. 2000 
215 |a 1 vol. (174 p.)  |d 22 cm 
225 0 |a Sciences de l'éducation musicale 
305 |a Autres tirages : 2006, 2012 
320 |a Bibliogr. p. [163]-174. Notes bibliogr. 
330 |a Voulant introduire le lecteur à l'éveil musical commencé dès la naissance (et même avant) et poursuivi à travers diverses pratiques spécifiques jusqu'à l'âge adulte, cet ouvrage insiste sur la conception de l'éveil musical non pas en tant qu'initiation à la musique ou animation sonore, mais comme une vraie et nouvelle pédagogie musicale. Aux chapitres consacrés à la réflexion pédagogique, s'ajoutent des réponses plus pragmatiques concernant des questions courantes que l'on se pose sur l'enseignement de la musique : Pourquoi et comment faire de la musique ? A quel âge commencer ?  |2 éditeur 
410 | |0 048634085  |t Collection Sciences de l'éducation musicale  |x 1299-5584 
606 |3 PPN027781461  |a Musique en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN02724024X  |a Musique  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027413950  |a Musique et enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN027301559  |a Musicothérapie  |2 rameau 
675 |a 78  |v Éd. 1967 
676 |a 372.872  |v 21 
700 1 |3 PPN028740890  |a Agosti-Gherban  |b Cristina  |4 070 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180730  |g AFNOR 
979 |a LET 
915 |5 441092102:181640708  |a 0083669518  |b 0083669518 
919 |5 441092102:181640708  |a 0083669518 
930 |5 441092102:181640708  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092101:539989932  |b 441092101  |a WM 450 AGO  |j u 
930 |5 721812301:638147875  |b 721812301  |a 780.1 AGO  |j u 
998 |a 86300