L'éveil musical : une pédagogie évolutive
Voulant introduire le lecteur à l'éveil musical commencé dès la naissance (et même avant) et poursuivi à travers diverses pratiques spécifiques jusqu'à l'âge adulte, cet ouvrage insiste sur la conception de l'éveil musical non pas en tant qu'initiation à la musique ou animat...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' éveil musical : une pédagogie évolutive / Cristina Agosti-Gherban |
Publié : |
Paris, Montréal :
l'Harmattan
, DL 2000, cop. 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (174 p.) |
Collection : | Collection Sciences de l'éducation musicale |
Sujets : |
LEADER | 02646cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN052938689 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/052938689 | ||
005 | 20190523013900.0 | ||
010 | |a 2-7384-9363-7 |b br. |d 95 FRF | ||
020 | |a FR |b 00075385 | ||
021 | |a FR |b DL 00-41252 (D4) | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37199922b | ||
035 | |a (OCoLC)411330309 | ||
035 | |a sib1641267 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_431431 | ||
035 | |a frBN025913161 | ||
035 | |a FRBNF371999220000009 |z FRBNF37199922 | ||
073 | 0 | |a 9782738493637 | |
100 | |a 20001031h20002000k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR |a CA | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' éveil musical |e une pédagogie évolutive |f Cristina Agosti-Gherban | |
210 | |a Paris |a Montréal |c l'Harmattan |d DL 2000, cop. 2000 | ||
215 | |a 1 vol. (174 p.) |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Sciences de l'éducation musicale | |
305 | |a Autres tirages : 2006, 2012 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [163]-174. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Voulant introduire le lecteur à l'éveil musical commencé dès la naissance (et même avant) et poursuivi à travers diverses pratiques spécifiques jusqu'à l'âge adulte, cet ouvrage insiste sur la conception de l'éveil musical non pas en tant qu'initiation à la musique ou animation sonore, mais comme une vraie et nouvelle pédagogie musicale. Aux chapitres consacrés à la réflexion pédagogique, s'ajoutent des réponses plus pragmatiques concernant des questions courantes que l'on se pose sur l'enseignement de la musique : Pourquoi et comment faire de la musique ? A quel âge commencer ? |2 éditeur | ||
410 | | | |0 048634085 |t Collection Sciences de l'éducation musicale |x 1299-5584 | |
606 | |3 PPN027781461 |a Musique en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02724024X |a Musique |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027413950 |a Musique et enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027301559 |a Musicothérapie |2 rameau | ||
675 | |a 78 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 372.872 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN028740890 |a Agosti-Gherban |b Cristina |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180730 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
915 | |5 441092102:181640708 |a 0083669518 |b 0083669518 | ||
919 | |5 441092102:181640708 |a 0083669518 | ||
930 | |5 441092102:181640708 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092101:539989932 |b 441092101 |a WM 450 AGO |j u | ||
930 | |5 721812301:638147875 |b 721812301 |a 780.1 AGO |j u | ||
998 | |a 86300 |