Lecture d'énoncés et de consignes
La brochure définit la consigne sous toutes ses formes, repère les difficultés spécifiques de lecture qu'elle pose, relève les styles personnels d'apprentissage. Elle propose ensuite, à partir d'une grande variété de consignes, une démarche autour de laquelle séquences et progressions...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lecture d'énoncés et de consignes / par Jean-Michel Zakhartchouk,...; avec la collaboration de Florence Castineaud [i.e. Castincaud] |
Édition : | 1ère édition |
Publié : |
[Paris], Amiens :
Cahiers pédagogiques, CRAP [Centre de recherches et d'actions pédagogiques]
, impr. 1987, cop.1987 CRDP d'Amiens |
Description matérielle : | 1 vol. (121 p.) |
Sujets : |
Résumé : | La brochure définit la consigne sous toutes ses formes, repère les difficultés spécifiques de lecture qu'elle pose, relève les styles personnels d'apprentissage. Elle propose ensuite, à partir d'une grande variété de consignes, une démarche autour de laquelle séquences et progressions se mettent en place.Des exercices directement exploitables ainsi que des idées d'activités sont proposés en français, biologie, mathématiques, histoire-géographie |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 115 |
ISBN : | 2-86615-021-X |