L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée postface

Présentation, à travers les aventures d'un élève, des différents courants de la pédagogie moderne (Freinet, Rogers, Neill, pédagogie par objectifs, etc.). Proposition d'une méthode adaptée à la pluralité actuelle de l'école : la pédagogie différenciée.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Meirieu Philippe (Auteur)
Autres auteurs : Hameline Daniel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciéeLa pédagogie différenciée est-elle dépassée ? : postface / Philippe Meirieu; préface de Daniel Hameline
Édition : 13e édition
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur , 2000
Description matérielle : 1 vol. (187 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Contient : L' école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée
La pédagogie différenciée est-elle dépassée ? : postface
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' école, mode d'emploi
Description
Résumé : Présentation, à travers les aventures d'un élève, des différents courants de la pédagogie moderne (Freinet, Rogers, Neill, pédagogie par objectifs, etc.). Proposition d'une méthode adaptée à la pluralité actuelle de l'école : la pédagogie différenciée.
Notes : La publication porte l'ISSN de la collection principale "Pédagogies", ISSN 1158-4580
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 2-7101-1454-2