L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée postface
Présentation, à travers les aventures d'un élève, des différents courants de la pédagogie moderne (Freinet, Rogers, Neill, pédagogie par objectifs, etc.). Proposition d'une méthode adaptée à la pluralité actuelle de l'école : la pédagogie différenciée.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciéeLa pédagogie différenciée est-elle dépassée ? : postface / Philippe Meirieu; préface de Daniel Hameline |
Édition : | 13e édition |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur
, 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (187 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies. Outils |
Contient : | L' école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée La pédagogie différenciée est-elle dépassée ? : postface |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' école, mode d'emploi |
Résumé : | Présentation, à travers les aventures d'un élève, des différents courants de la pédagogie moderne (Freinet, Rogers, Neill, pédagogie par objectifs, etc.). Proposition d'une méthode adaptée à la pluralité actuelle de l'école : la pédagogie différenciée. |
---|---|
Notes : | La publication porte l'ISSN de la collection principale "Pédagogies", ISSN 1158-4580 |
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-7101-1454-2 |