Comment réussir en ZEP : vers des zones d'excellence pédagogique comprendre les disparités de résultats, identifier les dynamiques de réussite, recentrer les ZEP sur les apprentissages
Cet ouvrage s'attache à mettre à jour les conditions de la réussite pour tous dans les ZEP et à décrire la construction de "l'école populaire", c'est-à-dire l'école de la réussite en milieu populaire.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment réussir en ZEP : vers des zones d'excellence pédagogique : comprendre les disparités de résultats, identifier les dynamiques de réussite, recentrer les ZEP sur les apprentissages / Gérard Chauveau |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (206 p.) |
Collection : | Pédagogie |
Sujets : |
LEADER | 03611cam a2200805 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN052112128 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/052112128 | ||
005 | 20211118155100.0 | ||
010 | |a 2-7256-1041-9 |b br. |d 109 FRF | ||
020 | |a FR |b 00067450 | ||
021 | |a FR |b DL 00-27135 (DX) | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb371144312 | ||
035 | |a 097879444 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)46686970 | ||
035 | |a sib1657344 | ||
035 | |a ocm46686970 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_134373 | ||
035 | |a ICPHz112898 | ||
035 | |a frBN025585654 | ||
035 | |a FRBNF371144310000009 |z FRBNF37114431 | ||
073 | 1 | |a 9782725610412 | |
100 | |a 20000721h20002000k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a Comment réussir en ZEP |e vers des zones d'excellence pédagogique |e comprendre les disparités de résultats, identifier les dynamiques de réussite, recentrer les ZEP sur les apprentissages |f Gérard Chauveau | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2000 | |
215 | |a 1 vol. (206 p.) |d 22 cm | ||
339 | |a Pour G. Chauveau il est temps de s'intéresser aux facteurs éducatifs et pédagogiques de l'échec scolaire. Il s'attache donc à mettre à jour les conditions pédagogiques de la réussite pour tous dans les ZEP. Celle-ci nécessite, selon lui, d'accorder une place plus importante aux apprentissages. | ||
300 | |a ZEP = Zones d'éducation prioritaires | ||
320 | |a Bibliogr. p. [201]-206. Notes bibliogr | ||
330 | |a Cet ouvrage s'attache à mettre à jour les conditions de la réussite pour tous dans les ZEP et à décrire la construction de "l'école populaire", c'est-à-dire l'école de la réussite en milieu populaire. | ||
410 | | | |t Pédagogie | |
606 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249603 |a Réussite scolaire |3 PPN027790088 |x Aspect social |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027264998 |a Enseignement |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034070281 |a Écoles de banlieue |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050615726 |a Éducation prioritaire |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031907237 |a Éducation compensatoire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288684 |a Enfants socialement défavorisés |3 PPN027555100 |x Éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027313344 |a Banlieues |3 PPN027226794 |y France |3 PPN049647490 |x Sociologie |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 371.93 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN030015502 |a Chauveau |b Gérard |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191012 |g AFNOR |h 097879444 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b ICP-ISP |c 20001211 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092209:253045096 |b 441092209 |a 371.967 CHA |j g | ||
930 | |5 490072305:529490773 |b 490072305 |a 379 CHA |j s | ||
930 | |5 490072305:529870592 |b 490072305 |a 379 CHA |j s | ||
930 | |5 721812301:530143194 |b 721812301 |a 371.28 CHA |j u | ||
991 | |5 441092209:253045096 |a rétroconversion CREN | ||
991 | |5 490072305:529490773 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529870592 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530143194 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529490773 |b 7009185 | ||
915 | |5 490072305:529870592 |b 7009185 | ||
915 | |5 721812301:530143194 |b 4024709 | ||
998 | |a 445993 |