Comment réussir en ZEP : vers des zones d'excellence pédagogique comprendre les disparités de résultats, identifier les dynamiques de réussite, recentrer les ZEP sur les apprentissages

Cet ouvrage s'attache à mettre à jour les conditions de la réussite pour tous dans les ZEP et à décrire la construction de "l'école populaire", c'est-à-dire l'école de la réussite en milieu populaire.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Chauveau Gérard (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment réussir en ZEP : vers des zones d'excellence pédagogique : comprendre les disparités de résultats, identifier les dynamiques de réussite, recentrer les ZEP sur les apprentissages / Gérard Chauveau
Publié : Paris : Retz , DL 2000
Description matérielle : 1 vol. (206 p.)
Collection : Pédagogie
Sujets :
LEADER 03611cam a2200805 4500
001 PPN052112128
003 http://www.sudoc.fr/052112128
005 20211118155100.0
010 |a 2-7256-1041-9  |b br.  |d 109 FRF 
020 |a FR  |b 00067450 
021 |a FR  |b DL 00-27135 (DX) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb371144312 
035 |a 097879444  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)46686970 
035 |a sib1657344 
035 |a ocm46686970 
035 |a DYNIX_BUFDF_134373 
035 |a ICPHz112898 
035 |a frBN025585654 
035 |a FRBNF371144310000009  |z FRBNF37114431 
073 1 |a 9782725610412 
100 |a 20000721h20002000k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Comment réussir en ZEP  |e vers des zones d'excellence pédagogique  |e comprendre les disparités de résultats, identifier les dynamiques de réussite, recentrer les ZEP sur les apprentissages  |f Gérard Chauveau 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2000 
215 |a 1 vol. (206 p.)  |d 22 cm 
339 |a Pour G. Chauveau il est temps de s'intéresser aux facteurs éducatifs et pédagogiques de l'échec scolaire. Il s'attache donc à mettre à jour les conditions pédagogiques de la réussite pour tous dans les ZEP. Celle-ci nécessite, selon lui, d'accorder une place plus importante aux apprentissages. 
300 |a ZEP = Zones d'éducation prioritaires 
320 |a Bibliogr. p. [201]-206. Notes bibliogr 
330 |a Cet ouvrage s'attache à mettre à jour les conditions de la réussite pour tous dans les ZEP et à décrire la construction de "l'école populaire", c'est-à-dire l'école de la réussite en milieu populaire. 
410 | |t Pédagogie 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |3 PPN027790088  |x Aspect social  |2 rameau 
606 |3 PPN027264998  |a Enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN034070281  |a Écoles de banlieue  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN050615726  |a Éducation prioritaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN031907237  |a Éducation compensatoire  |2 rameau 
606 |3 PPN027288684  |a Enfants socialement défavorisés  |3 PPN027555100  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027313344  |a Banlieues  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN049647490  |x Sociologie  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 371.93  |v 21 
700 1 |3 PPN030015502  |a Chauveau  |b Gérard  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191012  |g AFNOR  |h 097879444 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b ICP-ISP  |c 20001211  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092209:253045096  |b 441092209  |a 371.967 CHA  |j g 
930 |5 490072305:529490773  |b 490072305  |a 379 CHA  |j s 
930 |5 490072305:529870592  |b 490072305  |a 379 CHA  |j s 
930 |5 721812301:530143194  |b 721812301  |a 371.28 CHA  |j u 
991 |5 441092209:253045096  |a rétroconversion CREN 
991 |5 490072305:529490773  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529870592  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530143194  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529490773  |b 7009185 
915 |5 490072305:529870592  |b 7009185 
915 |5 721812301:530143194  |b 4024709 
998 |a 445993