Lire et écrire : nouvelles pistes pour les enseignants

Présentation de deux méthodes d'enseignement des compétences langagières liées à l'écrit : l'approche analytique et l'approche globale. Analyse des différentes composantes des processus de lecture et d'écriture. Propositions d'activités pour améliorer les aptitudes et l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Marzano Robert J. (Auteur), Paynter Diane E. (Auteur), Pagnoulle Christine (Traducteur), Héroufosse Ariane (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lire et écrire : nouvelles pistes pour les enseignants / Robert J. Marzano, Diane E. Paynter; traduction de la 1re édition américaine par Christine Pagnoulle et Ariane Héroufosse
Publié : Paris, Bruxelles : De Boeck , DL 2000
Description matérielle : 1 vol. (155 p.)
Collection : Animer sa classe
Traduction de : New approaches to literacy : Helping students develop reading and writing skills
Sujets :
LEADER 03223cam a2200745 4500
001 PPN052072401
003 http://www.sudoc.fr/052072401
005 20240605055900.0
010 |a 2-7445-0091-7  |b br.  |d 110 FRF 
020 |a FR  |b 00062555 
021 |a FR  |b DL 00-22737 (D1) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37109628q 
035 |a (OCoLC)46592300 
035 |a ocm46592300 
035 |a sib1631979 
035 |a frBN025486909 
035 |a FRBNF371096280000003  |z FRBNF37109628 
073 0 |a 9782744500916 
100 |a 20000623d2000 m y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a BE  |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Lire et écrire  |e nouvelles pistes pour les enseignants  |f Robert J. Marzano, Diane E. Paynter  |g traduction de la 1re édition américaine par Christine Pagnoulle et Ariane Héroufosse 
214 0 |a Paris  |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2000 
215 |a 1 vol. (155 p.)  |c ill.  |d 25 cm 
225 2 |a Animer sa classe 
339 |a Présentation de deux méthodes d'enseignement des compétences langagières liées à l'écrit : l'approche analytique et l'approche globale. Analyse des différentes composantes des processus de lecture et d'écriture. Propositions d'activités pour améliorer les aptitudes et les capacités des apprenants dans ces deux domaines. 
304 |a Traduit de : "New approaches to literacy : helping students develop reading and writing skills". 
320 |a Bibliogr. p. 141-149. Glossaire 
410 | |0 051834634  |t Animer sa classe  |x 1621-3092 
454 | |t New approaches to literacy  |o Helping students develop reading and writing skills 
606 |3 PPN027288633  |a Enfants  |x Langage  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN03419147X  |a Écriture  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN027232816  |a Écriture  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN02758271X  |a Lecture  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
606 |3 PPN027328295  |a Lecture  |x Méthodes d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN052595676  |a Marzano  |b Robert J.  |f 1946-....  |4 070 
701 1 |3 PPN052595684  |a Paynter  |b Diane E.  |4 070 
701 1 |3 PPN027055779  |a Pagnoulle  |b Christine  |4 730 
701 1 |3 PPN057737479  |a Héroufosse  |b Ariane  |4 730 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210201  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529509865  |b 7012299 
915 |5 721812301:53016423X  |b 4003436 
930 |5 490072305:529509865  |b 490072305  |a M 10682  |j s 
930 |5 721812301:53016423X  |b 721812301  |a 448.407 MAR  |j u 
991 |5 490072305:529509865  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53016423X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 718440