Lire et écrire : nouvelles pistes pour les enseignants

Présentation de deux méthodes d'enseignement des compétences langagières liées à l'écrit : l'approche analytique et l'approche globale. Analyse des différentes composantes des processus de lecture et d'écriture. Propositions d'activités pour améliorer les aptitudes et l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Marzano Robert J. (Auteur), Paynter Diane E. (Auteur), Pagnoulle Christine (Traducteur), Héroufosse Ariane (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lire et écrire : nouvelles pistes pour les enseignants / Robert J. Marzano, Diane E. Paynter; traduction de la 1re édition américaine par Christine Pagnoulle et Ariane Héroufosse
Publié : Paris, Bruxelles : De Boeck , DL 2000
Description matérielle : 1 vol. (155 p.)
Collection : Animer sa classe
Traduction de : New approaches to literacy : Helping students develop reading and writing skills
Sujets :
Description
Résumé : Présentation de deux méthodes d'enseignement des compétences langagières liées à l'écrit : l'approche analytique et l'approche globale. Analyse des différentes composantes des processus de lecture et d'écriture. Propositions d'activités pour améliorer les aptitudes et les capacités des apprenants dans ces deux domaines.
Notes : Traduit de : "New approaches to literacy : helping students develop reading and writing skills".
Bibliographie : Bibliogr. p. 141-149. Glossaire
ISBN : 2-7445-0091-7