Copie et modèle : usages, transmission, appropriation de l'écrit [Actes du colloque, Paris INRP, 12, 13, 14 décembre 1996]

L'objet du colloque dont cet ouvrage rend compte a été d'établir un état des lieux et un bilan critique des travaux existant sur la question de la copie comme forme d'entrée dans l'écrit et d'appropriation de celui-ci. Les pratiques de copies, scolaireset non scolaires, y so...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Groupe européen de recherche interuniversitaire France (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Barré-de Miniac Christine (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Copie et modèle : usages, transmission, appropriation de l'écrit [Actes du colloque, Paris INRP, 12, 13, 14 décembre 1996] / Groupe européen de recherche interuniversitaire de l'INRP; sous la direction de Christine Barré de Miniac
Publié : Paris : INRP , 2000
Description matérielle : 1 vol. (224 p.)
Sujets :
LEADER 02190cam a2200445 4500
001 PPN05166934X
003 http://www.sudoc.fr/05166934X
005 20161116032600.0
010 |a 2-7342-0623-4  |b br  |d 120 F : 18,29 EUR 
020 |a FR  |b 00067453 
021 |a FR  |b DL 00-21542 (DX) 
035 |a (OCoLC)496215013 
035 |a frBN025462317 
073 0 |a 9782734206231 
100 |a 20000620h20001999|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |f fre  |g fre 
102 |a FR 
105 |a a zz 10|zy 
106 |a r 
200 1 |a Copie et modèle  |b Texte imprimé  |e usages, transmission, appropriation de l'écrit [Actes du colloque, Paris INRP, 12, 13, 14 décembre 1996]  |f Groupe européen de recherche interuniversitaire de l'INRP  |g sous la direction de Christine Barré de Miniac 
210 |a Paris  |c INRP  |d 2000  |e 54-Nancy  |g Impr. Bialec 
215 |a 1 vol. (224 p.)  |d 24 cm 
330 |a L'objet du colloque dont cet ouvrage rend compte a été d'établir un état des lieux et un bilan critique des travaux existant sur la question de la copie comme forme d'entrée dans l'écrit et d'appropriation de celui-ci. Les pratiques de copies, scolaireset non scolaires, y sont présentées et discutées à la lumière des éclairages fournis par plusieurs disciplines : sciences de l'éducation, didactique, psychologie, sociologie, linguistique, histoire et anthropologie. 
606 |3 PPN027232816  |a Écriture  |x Étude et enseignement  |3 PPN02726470X  |x Histoire  |2 rameau 
606 |3 PPN027662594  |a Lecture  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
702 1 |3 PPN028291743  |a Barré-de Miniac  |b Christine  |4 651 
712 0 2 |3 PPN059553065  |a Groupe européen de recherche interuniversitaire  |c France  |4 340 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130919  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
915 |5 441092102:193123851  |b 0084234807 
915 |5 441092309:520175808  |b 5024248 
930 |5 441092102:193123851  |b 441092102  |a 371.301 6 BAR  |j u 
930 |5 441092309:520175808  |b 441092309  |a 37+S1132 COP  |j u 
997 |a ESPEN  |b 5024248  |c 37+S1132 COP  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:520175808  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 27562