Lire et comprendre la publicité

Le monde éducatif a vocation à décrypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par la publicité et les médias, et à en analyser les codes spécifiques avec les enfants, pour leur permettre de devenir des citoyens informés et actifs. Des pistes d'activités pédagogiques pour an...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Rouchié Thomas (Auteur)
Collectivité auteur : Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information France (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Bevort Évelyne (Collaborateur), Guérin Serge (Collaborateur), Savino-Blind Josiane (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lire et comprendre la publicité / ouvrage rédigé par Thomas Rouchié; avec la collaboration de Évelyne Bévort, Serge Guérin et Josiane Savino; CLEMI-CNDP
Publié : Paris : Éd. Retz , DL 2000
Description matérielle : 1 vol. (135 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) ; 2000
Sujets :
LEADER 03114cam a2200733 4500
001 PPN051668572
003 http://www.sudoc.fr/051668572
005 20240605055900.0
010 |z 2-7256-1065-6  |b br.  |d 110 FRF 
010 |a 2-7256-1065-6  |b br. 
020 |a FR  |b 00062855 
021 |a FR  |b DL 00-16957 (D2) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37107813r 
035 |a 05276656X  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)45404997 
035 |a ocm45404997 
035 |a sib1618002 
035 |a cor0027062 
035 |a frBN025454480 
035 |a FRBNF371078130000002  |z FRBNF37107813 
073 1 |a 9782725610658 
100 |a 20000616d2000 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Lire et comprendre la publicité  |b Texte imprimé  |f ouvrage rédigé par Thomas Rouchié  |g avec la collaboration de Évelyne Bévort, Serge Guérin et Josiane Savino  |g CLEMI-CNDP 
210 |a Paris  |c Éd. Retz  |d DL 2000 
215 |a 1 vol. (135 p.)  |c ill. en noir et en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Collection Pédagogie pratique 
300 |a CLEMI = Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information 
300 |a En appendice, choix de documents 
320 |a Bibliogr. p. 126-128. Glossaire. Index 
330 |a Le monde éducatif a vocation à décrypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par la publicité et les médias, et à en analyser les codes spécifiques avec les enfants, pour leur permettre de devenir des citoyens informés et actifs. Des pistes d'activités pédagogiques pour analyser la publicité. 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292  |v 2000 
606 |3 PPN028049179  |a Publicité et enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027656217  |a Langage publicitaire  |2 rameau 
606 |3 PPN02726629X  |a Publicité  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN02726629X  |a Publicité  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
675 |a 65 
676 |a 659.102 4372 
700 1 |3 PPN052298787  |a Rouchié  |b Thomas  |4 070 
702 1 |3 PPN035547634  |a Bevort  |b Évelyne  |4 205 
702 1 |3 PPN030163307  |a Guérin  |b Serge  |f 1962-....  |4 205 
702 1 |3 PPN029833027  |a Savino-Blind  |b Josiane  |4 205 
712 0 2 |3 PPN026617730  |a Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information  |c France  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180730  |g AFNOR  |h 05276656X 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 851912101:514653175  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:554594366  |b 490072305  |a 070 ROU  |j s 
930 |5 441092309:557150485  |b 441092309  |a 37+R2 ROU  |j u 
930 |5 721812301:629816689  |b 721812301  |a 070.07 ROU  |j u 
998 |a 685513