Recherche documentaire et apprentissage : maîtriser l'information

Au sein de l'école, la maîtrise de l'information s'est développée à travers l'histoire des CDI et l'évolution de la pédagogie documentaire. Compétence générale d'apprentissage et de socialisation, la maîtrise de l'information semble à même de fédérer l'acquisi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Marcillet Frédérique (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Recherche documentaire et apprentissage : maîtriser l'information / Frédérique Marcillet
Publié : Paris : ESF , DL 2000, cop. 2000
Description matérielle : 1 vol. (125 p.)
Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques ; 29
Sujets :
LEADER 03046cam a2200649 4500
001 PPN051142155
003 http://www.sudoc.fr/051142155
005 20181015010800.0
010 |a 2-7101-1412-7  |b br.  |d 88 FRF - 13,42 EUR 
020 |a FR  |b 00058988 
021 |a FR  |b DL 00-26272 (D1) 
035 |a (OCoLC)300130104 
035 |a ubs29921 
035 |a sib1590514 
035 |a DYNIX_BUFDF_124943 
035 |a DYNIX_BUCAY_54976 
035 |a ocm43950667 
035 |a frBN025571583 
073 0 |a 9782710114123 
100 |a 20000705d2000 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Recherche documentaire et apprentissage  |b Texte imprimé  |e maîtriser l'information  |f Frédérique Marcillet 
210 |a Paris  |c ESF  |d DL 2000, cop. 2000  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Corlet Impr. 
215 |a 1 vol. (125 p.)  |d 20 cm 
225 2 |a Pratiques & enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 29 
320 |a Bibliogr. p. 121-125. Notes bibliogr. 
330 |a Au sein de l'école, la maîtrise de l'information s'est développée à travers l'histoire des CDI et l'évolution de la pédagogie documentaire. Compétence générale d'apprentissage et de socialisation, la maîtrise de l'information semble à même de fédérer l'acquisition de connaissances et de compétences disciplinaires transversales en donnant du sens aux apprentissages. 
339 |a Au sein de l'école, la maîtrise de l'information s'est développée à travers l'histoire des CDI et l'évolution de la pédagogie documentaire. Compétence générale d'apprentissage et de socialisation, la maîtrise de l'information semble à même de fédérer l'acquisition de connaissances et de compétences disciplinaires transversales en donnant du sens aux apprentissages. 
410 | |0 013616587  |t Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 29 
606 |3 PPN027432661  |a Élèves du secondaire  |3 PPN027221199  |x Initiation à la bibliothèque  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN033898901  |a Bibliothèques d'écoles secondaires  |3 PPN02779136X  |x Utilisation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027354148  |a Recherche documentaire  |2 rameau 
606 |3 PPN03078719X  |a Recherche de l'information  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370  |v 1 
676 |a 025.04  |v 1 
700 1 |3 PPN052302520  |a Marcillet  |b Frédérique  |4 070 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140206  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20000523  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a SAN 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520241746  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529439883  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529439883  |b 7021052 
930 |5 490072305:529439883  |b 490072305  |a 020.7 MAR  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7021052  |c 020.7 MAR  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 76584