Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (deuxième année)
Cet ouvrage aborde les thèmes suivants : des problèmes pour apprendre à chercher, connaître les nombres entiers naturels et les calculs, champ multiplicatif, mesures, fractions et décimaux.Les situations proposées sont organisées en progressions et planifiées sur l'année.. Une partie théorique...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (deuxième année) / Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques; responsables de la recherche, Roland Charnay,... Jacques Douaire,... Jean-Claude Guillaume,... [et al.]; équipe de rédaction, Henri-Claude Argaud,... Jeanine Boët,... Nicole Bouculat,... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Hatier
, 1999 |
Description matérielle : | 1 vol. (579 p.) |
Collection : | Collection ERMEL |
Sujets : |
LEADER | 02614cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN048976644 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/048976644 | ||
005 | 20200316020600.0 | ||
010 | |a 2-218-72503-7 |b br. |d 120 F | ||
020 | |a FR |b 00038288 | ||
021 | |a FR |b DL 99-49207 (D1) | ||
035 | |a (OCoLC)467921101 | ||
035 | |a frBN025074962 | ||
073 | 0 | |a 9782218725036 | |
100 | |a 20000128d1999 c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Apprentissages numériques et résolution de problèmes |b Texte imprimé |e cours moyen (deuxième année) |f Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques |g responsables de la recherche, Roland Charnay,... Jacques Douaire,... Jean-Claude Guillaume,... [et al.] |g équipe de rédaction, Henri-Claude Argaud,... Jeanine Boët,... Nicole Bouculat,... [et al.] | |
210 | |a Paris |c Hatier |d 1999 |e 18-Saint-Amand-Montrond |g Bussière Camedan impr. | ||
215 | |a 1 vol. (579 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Hatier ERMEL | |
300 | |a La couv. porte en plus : "Cycle des approfondissements, CM2" | ||
305 | |a Autre(s) tirage(s) : 2000 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 573-577 | ||
330 | |a Cet ouvrage aborde les thèmes suivants : des problèmes pour apprendre à chercher, connaître les nombres entiers naturels et les calculs, champ multiplicatif, mesures, fractions et décimaux.Les situations proposées sont organisées en progressions et planifiées sur l'année.. Une partie théorique précise les enjeux d'enseignement-apprentissage pour chacun des thèmes et justifie les choix opérés, à la lumière d'analyses historiques et didactiques. | ||
410 | | | |0 115184104 |t Collection ERMEL |x 1773-7206 | |
517 | | | |a Apprentissages numériques et résolution de problèmes CM2 | |
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027565025 |a Enseignement primaire |y France |x Cours moyen |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031282660 |a Mathématiques |x Aspect cognitif |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
710 | 0 | 2 | |3 PPN026376164 |a Equipe de didactique des mathématiques |c France |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140324 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529404540 |b 7029555 | ||
930 | |5 490072305:529404540 |b 490072305 |a M 6552 / 51:37c4 ERM |j s | ||
991 | |5 490072305:529404540 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7029555 |c M 6552 / 51:37c4 ERM |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 721028 |