Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (deuxième année)
Cet ouvrage aborde les thèmes suivants : des problèmes pour apprendre à chercher, connaître les nombres entiers naturels et les calculs, champ multiplicatif, mesures, fractions et décimaux.Les situations proposées sont organisées en progressions et planifiées sur l'année.. Une partie théorique...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (deuxième année) / Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques; responsables de la recherche, Roland Charnay,... Jacques Douaire,... Jean-Claude Guillaume,... [et al.]; équipe de rédaction, Henri-Claude Argaud,... Jeanine Boët,... Nicole Bouculat,... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Hatier
, 1999 |
Description matérielle : | 1 vol. (579 p.) |
Collection : | Collection ERMEL |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage aborde les thèmes suivants : des problèmes pour apprendre à chercher, connaître les nombres entiers naturels et les calculs, champ multiplicatif, mesures, fractions et décimaux.Les situations proposées sont organisées en progressions et planifiées sur l'année.. Une partie théorique précise les enjeux d'enseignement-apprentissage pour chacun des thèmes et justifie les choix opérés, à la lumière d'analyses historiques et didactiques. |
---|---|
Variantes de titre : | Apprentissages numériques et résolution de problèmes CM2 |
Notes : | La couv. porte en plus : "Cycle des approfondissements, CM2" |
Historique des publications : | Autre(s) tirage(s) : 2000 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 573-577 |
ISBN : | 2-218-72503-7 |