Enseigner les religions au collège et au lycée : 24 séquences pédagogiques
Ce guide raconte des mises en oeuvre, réalisées dans des collèges et des lycées par des enseignants d'histoire, de français mais aussi de mathématiques. Les auteurs dégagent les enjeux de ces expériences : enseigner le fait religieux permet de mieux comprendre la vie des hommes.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner les religions au collège et au lycée : 24 séquences pédagogiques / René Nouailhat, Jean Joncheray |
Publié : |
Paris, Besançon :
les Éd. de l'Atelier-Éd. ouvrières
, DL 1999, cop. 1999 CRDP de Franche-Comté |
Description matérielle : | 1 vol. (199 p.) |
Collection : | Histoire des religions (Besançon) |
Sujets : |
LEADER | 03278cam a2200757 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN048970700 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/048970700 | ||
005 | 20240424055500.0 | ||
010 | |a 2-7082-3458-7 |b Éd. de l'Atelier |b br. |d 120 FRF : 18,29 EUR | ||
010 | |a 2-8409-3092-7 |b CRDP de Franche-Comté | ||
020 | |a FR |b 00041735 | ||
021 | |a FR |b DL 99-46627 (D1) | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37085459z | ||
035 | |a (OCoLC)708533368 | ||
035 | |a ocm43164943 | ||
035 | |a sib1606917 | ||
035 | |a frBN025021671 | ||
035 | |a FRBNF370854590000007 |z FRBNF37085459 | ||
073 | 0 | |a 9782708234581 | |
100 | |a 20000113h19991999m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Enseigner les religions au collège et au lycée |b Texte imprimé |e 24 séquences pédagogiques |f René Nouailhat, Jean Joncheray | |
210 | |a Paris |c les Éd. de l'Atelier-Éd. ouvrières |a Besançon |c CRDP de Franche-Comté |d DL 1999, cop. 1999 |e 61-Lonrai |g Normandie roto impr. | ||
215 | |a 1 vol. (199 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Histoire des religions | |
339 | |a Ce guide raconte des mises en oeuvre, réalisées dans des collèges et des lycées par des enseignants d'histoire, de français mais aussi de mathématiques. Les auteurs dégagent les enjeux de ces expériences : enseigner le fait religieux permet de mieux comprendre la vie des hommes. | ||
306 | |a CRDP = Centre régional de documentation pédagogique | ||
320 | |a Bibliogr. p. 195-196 | ||
410 | | | |0 013852086 |t Histoire des religions (Besançon) |x 1281-5705 | |
606 | |3 PPN027594777 |a Éducation religieuse |x Méthodes pédagogiques |3 PPN030209331 |x Manuels d'enseignement secondaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027462544 |a Religion |x Étude et enseignement |3 PPN027446514 |x Manuels d'enseignement |2 rameau | ||
675 | |a 35 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 350 | ||
680 | |a LB 1027 .2 | ||
700 | 1 | |3 PPN027050106 |a Nouailhat |b René |f 1944-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN030604230 |a Joncheray |b Jean |f 1939-.... |4 070 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180730 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:212627066 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:52937028X |b 490072305 |a 200.7 NOU |j s | ||
930 | |5 490072305:529558300 |b 490072305 |a 200.7 NOU |j s | ||
930 | |5 490072305:529748592 |b 490072305 |a 200.7 NOU |j s | ||
930 | |5 490072305:529790114 |b 490072305 |a 200.7 NOU |j s | ||
930 | |5 721812301:630413347 |b 721812301 |j u | ||
915 | |5 490072305:52937028X |b 7017879 | ||
915 | |5 490072305:529558300 |b 7017879 | ||
915 | |5 490072305:529748592 |b 7017879 | ||
915 | |5 490072305:529790114 |b 7017879 | ||
991 | |5 490072305:52937028X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529558300 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529748592 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529790114 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 385633 |