Enseigner les religions au collège et au lycée : 24 séquences pédagogiques

Ce guide raconte des mises en oeuvre, réalisées dans des collèges et des lycées par des enseignants d'histoire, de français mais aussi de mathématiques. Les auteurs dégagent les enjeux de ces expériences : enseigner le fait religieux permet de mieux comprendre la vie des hommes.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Nouailhat René (Auteur), Joncheray Jean (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner les religions au collège et au lycée : 24 séquences pédagogiques / René Nouailhat, Jean Joncheray
Publié : Paris, Besançon : les Éd. de l'Atelier-Éd. ouvrières , DL 1999, cop. 1999
CRDP de Franche-Comté
Description matérielle : 1 vol. (199 p.)
Collection : Histoire des religions (Besançon)
Sujets :
LEADER 03278cam a2200757 4500
001 PPN048970700
003 http://www.sudoc.fr/048970700
005 20240424055500.0
010 |a 2-7082-3458-7  |b Éd. de l'Atelier  |b br.  |d 120 FRF : 18,29 EUR 
010 |a 2-8409-3092-7  |b CRDP de Franche-Comté 
020 |a FR  |b 00041735 
021 |a FR  |b DL 99-46627 (D1) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37085459z 
035 |a (OCoLC)708533368 
035 |a ocm43164943 
035 |a sib1606917 
035 |a frBN025021671 
035 |a FRBNF370854590000007  |z FRBNF37085459 
073 0 |a 9782708234581 
100 |a 20000113h19991999m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Enseigner les religions au collège et au lycée  |b Texte imprimé  |e 24 séquences pédagogiques  |f René Nouailhat, Jean Joncheray 
210 |a Paris  |c les Éd. de l'Atelier-Éd. ouvrières  |a Besançon  |c CRDP de Franche-Comté  |d DL 1999, cop. 1999  |e 61-Lonrai  |g Normandie roto impr. 
215 |a 1 vol. (199 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Histoire des religions 
339 |a Ce guide raconte des mises en oeuvre, réalisées dans des collèges et des lycées par des enseignants d'histoire, de français mais aussi de mathématiques. Les auteurs dégagent les enjeux de ces expériences : enseigner le fait religieux permet de mieux comprendre la vie des hommes. 
306 |a CRDP = Centre régional de documentation pédagogique 
320 |a Bibliogr. p. 195-196 
410 | |0 013852086  |t Histoire des religions (Besançon)  |x 1281-5705 
606 |3 PPN027594777  |a Éducation religieuse  |x Méthodes pédagogiques  |3 PPN030209331  |x Manuels d'enseignement secondaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027462544  |a Religion  |x Étude et enseignement  |3 PPN027446514  |x Manuels d'enseignement  |2 rameau 
675 |a 35  |v Éd. 1967 
676 |a 350 
680 |a LB 1027 .2 
700 1 |3 PPN027050106  |a Nouailhat  |b René  |f 1944-....  |4 070 
701 1 |3 PPN030604230  |a Joncheray  |b Jean  |f 1939-....  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180730  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:212627066  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:52937028X  |b 490072305  |a 200.7 NOU  |j s 
930 |5 490072305:529558300  |b 490072305  |a 200.7 NOU  |j s 
930 |5 490072305:529748592  |b 490072305  |a 200.7 NOU  |j s 
930 |5 490072305:529790114  |b 490072305  |a 200.7 NOU  |j s 
930 |5 721812301:630413347  |b 721812301  |j u 
915 |5 490072305:52937028X  |b 7017879 
915 |5 490072305:529558300  |b 7017879 
915 |5 490072305:529748592  |b 7017879 
915 |5 490072305:529790114  |b 7017879 
991 |5 490072305:52937028X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529558300  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529748592  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529790114  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 385633