À chacun sa manière d'apprendre : tirer pleinement parti de vos capacités d'apprentissage avec la PNL

La 4e de couverture indique : Pour des raisons diverses (âge, mauvais souvenir, manque de confiance en vous, etc.), vous êtes persuadé que vous ne pourrez plus jamais rien apprendre de nouveau. Trçs motivé, vous avez entrepris une formation mais vous vous retrouvez bloqué, incapable de progresser ca...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Beaver Diana (Auteur)
Autres auteurs : Cohen Larry (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : À chacun sa manière d'apprendre : tirer pleinement parti de vos capacités d'apprentissage avec la PNL / Diana Beaver; traduit de l'anglais par Larry Cohen
Publié : Paris : InterÉditions , DL 1999, cop. 1999
Description matérielle : 1 vol. (188 p.)
Collection : Développement personnel (Paris. 1999) ; 1999
Traduction de : Lazy learning
Sujets :
LEADER 03527cam a2200469 4500
001 PPN048970247
003 http://www.sudoc.fr/048970247
005 20200911172300.0
010 |a 2-10-004437-0  |b br  |d 140 F 
020 |a FR  |b 00029817 
021 |a FR  |b DL 99-46392 (D1) 
035 |a (OCoLC)49184879 
035 |a frBN025016208 
073 1 |a 9782100044375 
100 |a 20000111h19991999m y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a FR 
105 |a a zz 000zy 
106 |a r 
200 1 |a À chacun sa manière d'apprendre  |e tirer pleinement parti de vos capacités d'apprentissage avec la PNL  |f Diana Beaver  |g traduit de l'anglais par Larry Cohen 
210 |a Paris  |c InterÉditions  |d DL 1999, cop. 1999  |e 28-Meaucé  |g Impr. Arts graphiques du Perche 
215 |a 1 vol. (188 p.)  |c ill., couv. ill. en coul  |d 24 cm 
225 0 |a Développement personnel 
320 |a Bibliogr. p. 183-185 
330 |a La 4e de couverture indique : Pour des raisons diverses (âge, mauvais souvenir, manque de confiance en vous, etc.), vous êtes persuadé que vous ne pourrez plus jamais rien apprendre de nouveau. Trçs motivé, vous avez entrepris une formation mais vous vous retrouvez bloqué, incapable de progresser car vous ne vous sentez pas en phase avec la démarche préconisée. Ce livre peut vous aider, en vous indiquant les modes d'apprentissage et de progression adaptés à votre personnalité. Il nous fait prendre conscience de la façon dont notre corps et notre esprit réagissent en phase d'apprentissage. Concrçtement, que font nos yeux, nos oreilles et notre nez quand nous apprenons ? Et notre humeur et nos états d'âme, que révçlent-ils ? Nous forçons-nous à nous soumettre à des rçgles et des méthodes que d'autres ont formulées, même si nous ne nous y sentons pas à l'aise ? A qui voulons-nous faire plaisir quand nous apprenons quelque chose ? Par des exercices simples et des exemples concrets, ce livre, clair et astucieux, permet de savoir comment, quand, où et pourquoi nous apprenons et de retrouver ainsi le goût et la facilité d'apprendre que nous avions enfant. Nous ne renoncerons plus dçs lors à explorer des domaines (langues, sport, activités artistiques, formations) qui nous tentent énormément ou nous seraient fort utiles, professionnellement ou personnellement. L'ouvrage intéressera aussi les parents, les enseignants, les éducateurs et les formateurs, car il met en lumiçre le travail de la mémoire et de l'attention. 
359 2 |b 1 Qu'est-ce qu'apprendre?  |b 2 Qu'est-ce que ne pas apprendre?  |b 3 Utiliser son bon sens!  |b 4 Quelques ficelles du métier  |b 5 Du bon usage des mentors, des métaphores et des modèles 
410 | |9 19990  |0 045096295  |t Développement personnel (Paris. 1999)  |x 1295-1552  |v 1999 
454 | |t Lazy learning 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN02944828X  |a Programmation neurolinguistique  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
675 |a 1  |v Éd. 1967 
676 |a 100 
700 1 |3 PPN050716212  |a Beaver  |b Diana  |4 070 
702 1 |3 PPN032091818  |a Cohen  |b Larry  |4 730 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20131128  |g AFNOR 
915 |5 441092309:520161084  |b 5305291 
930 |5 441092309:520161084  |b 441092309  |a 37+P12E BEA  |j u 
979 |a ESPEN 
997 |a ESPEN  |b 5305291  |c 37+P12E BEA  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:520161084  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 702183