À chacun sa manière d'apprendre : tirer pleinement parti de vos capacités d'apprentissage avec la PNL

La 4e de couverture indique : Pour des raisons diverses (âge, mauvais souvenir, manque de confiance en vous, etc.), vous êtes persuadé que vous ne pourrez plus jamais rien apprendre de nouveau. Trçs motivé, vous avez entrepris une formation mais vous vous retrouvez bloqué, incapable de progresser ca...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Beaver Diana (Auteur)
Other Authors : Cohen Larry (Traducteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : À chacun sa manière d'apprendre : tirer pleinement parti de vos capacités d'apprentissage avec la PNL / Diana Beaver; traduit de l'anglais par Larry Cohen
Published : Paris : InterÉditions , DL 1999, cop. 1999
Physical Description : 1 vol. (188 p.)
Series : Développement personnel (Paris. 1999) ; 1999
Traduction de : Lazy learning
Subjects :
Description
Summary : La 4e de couverture indique : Pour des raisons diverses (âge, mauvais souvenir, manque de confiance en vous, etc.), vous êtes persuadé que vous ne pourrez plus jamais rien apprendre de nouveau. Trçs motivé, vous avez entrepris une formation mais vous vous retrouvez bloqué, incapable de progresser car vous ne vous sentez pas en phase avec la démarche préconisée. Ce livre peut vous aider, en vous indiquant les modes d'apprentissage et de progression adaptés à votre personnalité. Il nous fait prendre conscience de la façon dont notre corps et notre esprit réagissent en phase d'apprentissage. Concrçtement, que font nos yeux, nos oreilles et notre nez quand nous apprenons ? Et notre humeur et nos états d'âme, que révçlent-ils ? Nous forçons-nous à nous soumettre à des rçgles et des méthodes que d'autres ont formulées, même si nous ne nous y sentons pas à l'aise ? A qui voulons-nous faire plaisir quand nous apprenons quelque chose ? Par des exercices simples et des exemples concrets, ce livre, clair et astucieux, permet de savoir comment, quand, où et pourquoi nous apprenons et de retrouver ainsi le goût et la facilité d'apprendre que nous avions enfant. Nous ne renoncerons plus dçs lors à explorer des domaines (langues, sport, activités artistiques, formations) qui nous tentent énormément ou nous seraient fort utiles, professionnellement ou personnellement. L'ouvrage intéressera aussi les parents, les enseignants, les éducateurs et les formateurs, car il met en lumiçre le travail de la mémoire et de l'attention.
Bibliography : Bibliogr. p. 183-185
ISBN : 2-10-004437-0