Le mémoire professionnel : enquête sur un outil de formation des enseignants
L'objet "mémoire professionnel", apparu à la création des IUFM [Instituts de formation des maîtres], est étudié en croisant trois approches complémentaires : le mémoire tel qu'il peut être perçu à travers les dispositifs insitutionnels mis en place dans chaque établissement ; le...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le mémoire professionnel : enquête sur un outil de formation des enseignants / sous la direction de Claude Comiti, Suzanne Nadot, Edith Saltiel; Préface de Michèle Artigue |
Publié : |
Grenoble :
Publications de l'IUFM de Grenoble
, DL 1999 |
Description matérielle : | 1 vol. (139 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03300cam a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN048952974 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/048952974 | ||
005 | 20220624055300.0 | ||
010 | |a 2-9507662-0-X |b br |d 60 F | ||
020 | |a FR |b 00043647 | ||
021 | |a FR |b DL 99-24726 (D1) | ||
035 | |a (OCoLC)49177005 | ||
035 | |a frBN02463809X | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_425082 | ||
073 | 0 | |a 9782950766205 | |
100 | |a 19990802d1999 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Le mémoire professionnel |e enquête sur un outil de formation des enseignants |f sous la direction de Claude Comiti, Suzanne Nadot, Edith Saltiel |g Préface de Michèle Artigue | |
210 | |a Grenoble |c Publications de l'IUFM de Grenoble |d DL 1999 |e 38-Grenoble |g Impr. de l'Université Joseph Fourier | ||
215 | |a 1 vol. (139 p.) |c ill |d 21 cm | ||
320 | |a Bibliogr. p. 129-130 | ||
330 | |a L'objet "mémoire professionnel", apparu à la création des IUFM [Instituts de formation des maîtres], est étudié en croisant trois approches complémentaires : le mémoire tel qu'il peut être perçu à travers les dispositifs insitutionnels mis en place dans chaque établissement ; le mémoire tel qu'il peut être perçu à travers l'analyse des productions des professeurs stagiaires ; le mémoire enfin tel qu'il est perçu par ceux qui le fabriquent : les professeurs stagiaires, au fil de sa conception et réalisation. Les diverses études, réalisées dans cinq IUFM, se croisent et se confrontent dans les trois parties et utilisent des sources de données plurielles (textes institutionnels, productions de professeurs stagiaires, entretiens, questionnaires...) traitées via des analyses qualitatives ou des analyses statistiques hiérarchiques et implicatives. | ||
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027253139 |a Thèses et écrits académiques |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
675 | |a 35 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 350 | ||
702 | 1 | |3 PPN050758071 |a Comiti |b Claude |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN05075808X |a Nadot |b Suzanne |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN050758098 |a Saltiel |b Édith |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140519 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
919 | |5 441092102:181585529 |a 0083426296 | ||
915 | |5 490072305:529548399 |b 7030217 | ||
915 | |5 490072305:529552272 |b 7030205 | ||
915 | |5 490072305:529740540 |b 7030217 | ||
915 | |5 490072305:529744031 |b 7030205 | ||
930 | |5 490072305:529548399 |b 490072305 |a M 6279 |j s | ||
930 | |5 490072305:529552272 |b 490072305 |a M 6287 |j s | ||
930 | |5 490072305:529740540 |b 490072305 |a M 6279 |j s | ||
930 | |5 490072305:529744031 |b 490072305 |a M 6287 |j s | ||
991 | |5 490072305:529548399 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529552272 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529740540 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529744031 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7030217 |c M 6279 |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7030205 |c M 6287 |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7030217 |c M 6279 |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7030205 |c M 6287 |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 82324 |