Formation mathématique par la résolution de problèmes

Entre manuel scolaire et traité d'heuristique, illustré de centaines d'exemples significatifs, cet ouvrage présente une démarche originale de résolution de problèmes mathématiques. Il a pour objectif d'initier à la modélisation ou à la recherche opérationnelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bair Jacques (Auteur), Haesbroeck Gentiane (Auteur), Haesbroeck Jean-Jacques (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Formation mathématique par la résolution de problèmes / Jacques Bair, Gentiane Haesbroeck, Jean-Jacques Haesbroeck
Publié : Bruxelles : De Boeck , C 2000
Description matérielle : 1 vol. (204 p.)
Collection : Pratiques pédagogiques (Bruxelles)
Sujets :
LEADER 02589cam a2200685 4500
001 PPN048581399
003 http://www.sudoc.fr/048581399
005 20230614061900.0
010 |a 2-8041-3460-1  |b br.  |d 220 F : 33,45 EUR 
021 |a FR  |b DL 00-09165 (DX) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb376217150 
035 |a (OCoLC)46448466 
035 |a ocm46448466 
035 |a sib1545577 
035 |a DYNIX_BUNAN_430313 
035 |a bua118879 
035 |a frBN025309232 
035 |a FRBNF376217150000005  |z FRBNF37621715 
073 0 |a 9782804134600 
100 |a 20000411h20002000k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Formation mathématique par la résolution de problèmes  |f Jacques Bair, Gentiane Haesbroeck, Jean-Jacques Haesbroeck 
214 0 |a Bruxelles  |c De Boeck 
214 4 |d C 2000 
215 |a 1 vol. (204 p.)  |c ill., tabl.  |d 24 cm 
225 0 |a Pratiques pédagogiques 
320 |a Bibliogr. p. 193-198. Index 
330 |a Entre manuel scolaire et traité d'heuristique, illustré de centaines d'exemples significatifs, cet ouvrage présente une démarche originale de résolution de problèmes mathématiques. Il a pour objectif d'initier à la modélisation ou à la recherche opérationnelle 
345 |b 9782804134600 
410 | |0 068927444  |t Pratiques pédagogiques (Bruxelles)  |x 1780-8030 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027454827  |a Compréhension  |2 rameau 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790517  |x Problèmes et exercices  |2 rameau 
606 |3 PPN027361322  |a Résolution de problème  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
675 |a 51  |v Éd. 1967 
676 |a 510.76  |v 21 
686 |a 00A07  |c 2010  |2 msc 
700 1 |3 PPN029890713  |a Bair  |b Jacques  |4 070 
701 1 |3 PPN06148654X  |a Haesbroeck  |b Gentiane  |4 070 
701 1 |3 PPN061486930  |a Haesbroeck  |b Jean-Jacques  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230612  |g AFNOR 
979 |a SCI 
979 |a ESPEN 
915 |5 441092104:181629623  |a 1161354461  |b 1161354461 
919 |5 441092104:181629623  |a 1161354461 
930 |5 441092104:181629623  |b 441092104  |j u 
930 |5 441092309:79204584X  |b 441092309  |j u 
998 |a 85452